Ryanair, première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, annonce l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport Beauvais-Tillé, plus connu sous son nom commercial de Paris-Beauvais, à partir du 3 décembre 2020, avec deux avions basés en permanence.

La nouvelle base proposera 32 liaisons, avec au total 105 vols hebdomadaires reliant Paris-Beauvais à 13 pays à travers l’Europe -à noter deux nouveautés à destination/au départ de Paphos et Manchester au rythme de deux vols hebdomadaires. Les vols de la low cost desserviront des grandes métropoles comme Barcelone, Dublin, Lisbonne, Madrid, Milan, etc., des destinations de vacances comme Alicante, Bari, Faro ou Thessalonique, et des séjours en ville “City Break” comme Cracovie, Rome ou Porto.

Les réservations sont déjà ouvertes, pour des vols allant jusqu’en octobre 2021. Pour célébrer sa nouvelle base, la low cost irlandaise a lancé une offre spéciale avec des sièges à partir de 9,99 € seulement, pour voyager en octobre et novembre, et disponibles à la réservation jusqu’au vendredi 25 septembre à minuit uniquement sur le site Ryanair.com.

Nous sommes ravis d’annoncer un investissement de 200 millions de dollars [prix des deux avions basés en permanence, ndlr] pour la quatrième base française de Ryanair à l’aéroport de Paris-Beauvais. Ce développement permettra de créer plus de 2 300 emplois directs et indirects, alors que d’autres compagnies aériennes, dont Air France, réduisent leurs capacités et leurs investissements, malgré les 7 milliards d’euros d’aides d’État discriminatoires dont elles bénéficient“, commente Jason McGuinness, le directeur commercial de Ryanair.

François Rubichon, président du directoire de Paris Beauvais Airport, le gestionnaire de Beauvais-Tillé, s’en félicite évidemment : “L’aéroport Paris-Beauvais se réjouit d’un tel aboutissement et d’une telle marque de confiance de notre premier partenaire aérien qu’est Ryanair, première compagnie européenne en terme de trafic passagers. Notre relation historique est renforcée et prend maintenant une nouvelle dimension avec cette base opérationnelle, ses emplois et les opportunités de développements que celle-ci permettra, en particulier dans cette phase très difficile pour le transport aérien. Enfin, l’aéroport Paris-Beauvais est la première base annoncée par Ryanair en Europe depuis le début de la crise et vient concrétiser le travail mené depuis plusieurs mois entre les équipes de la SAGEB et de Ryanair. Tous les salariés et partenaires ont donc hâte d’accueillir les 2 premiers avions et leurs équipages le 3 décembre 2020“.

Ryanair va ouvrir une base permanente à Paris-Beauvais 1 Air Journal

@Ryanair