Ryanair, première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, annonce l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport Beauvais-Tillé, plus connu sous son nom commercial de Paris-Beauvais, à partir du 3 décembre 2020, avec deux avions basés en permanence.
La nouvelle base proposera 32 liaisons, avec au total 105 vols hebdomadaires reliant Paris-Beauvais à 13 pays à travers l’Europe -à noter deux nouveautés à destination/au départ de Paphos et Manchester au rythme de deux vols hebdomadaires. Les vols de la low cost desserviront des grandes métropoles comme Barcelone, Dublin, Lisbonne, Madrid, Milan, etc., des destinations de vacances comme Alicante, Bari, Faro ou Thessalonique, et des séjours en ville “City Break” comme Cracovie, Rome ou Porto.
Les réservations sont déjà ouvertes, pour des vols allant jusqu’en octobre 2021. Pour célébrer sa nouvelle base, la low cost irlandaise a lancé une offre spéciale avec des sièges à partir de 9,99 € seulement, pour voyager en octobre et novembre, et disponibles à la réservation jusqu’au vendredi 25 septembre à minuit uniquement sur le site Ryanair.com.
“Nous sommes ravis d’annoncer un investissement de 200 millions de dollars [prix des deux avions basés en permanence, ndlr] pour la quatrième base française de Ryanair à l’aéroport de Paris-Beauvais. Ce développement permettra de créer plus de 2 300 emplois directs et indirects, alors que d’autres compagnies aériennes, dont Air France, réduisent leurs capacités et leurs investissements, malgré les 7 milliards d’euros d’aides d’État discriminatoires dont elles bénéficient“, commente Jason McGuinness, le directeur commercial de Ryanair.
François Rubichon, président du directoire de Paris Beauvais Airport, le gestionnaire de Beauvais-Tillé, s’en félicite évidemment : “L’aéroport Paris-Beauvais se réjouit d’un tel aboutissement et d’une telle marque de confiance de notre premier partenaire aérien qu’est Ryanair, première compagnie européenne en terme de trafic passagers. Notre relation historique est renforcée et prend maintenant une nouvelle dimension avec cette base opérationnelle, ses emplois et les opportunités de développements que celle-ci permettra, en particulier dans cette phase très difficile pour le transport aérien. Enfin, l’aéroport Paris-Beauvais est la première base annoncée par Ryanair en Europe depuis le début de la crise et vient concrétiser le travail mené depuis plusieurs mois entre les équipes de la SAGEB et de Ryanair. Tous les salariés et partenaires ont donc hâte d’accueillir les 2 premiers avions et leurs équipages le 3 décembre 2020“.
Sakari Markus a commenté :
23 septembre 2020 - 15 h 41 min
Excellente nouvelle! Les prix vont rester bas même après la pandémie.
GG92 a commenté :
23 septembre 2020 - 15 h 47 min
2 avions en pleine crise COVID, ça sera combien après, 10, 15? La concurrence va être féroce.
FT a commenté :
23 septembre 2020 - 15 h 57 min
Pendant que Lufthansa se régale du départ de Lauda à Düsseldorf, Air France va pouvoir encore plus s’enfoncer. Sympa !
ajar a commenté :
23 septembre 2020 - 16 h 48 min
Je pense pas que cela soit une bonne nouvelle .Il y aura de toutes façons une hausse des prix ,le trafique ne reviendra jamais comme avant .
Bencello a commenté :
23 septembre 2020 - 17 h 01 min
Quel format de papier pour le contrat entre la SAGEB et Ryanair cette fois ?
Un post-it ? Une feuille de classeur ?
Et combien Ryanair va-t-il prélever sur les bus navettes desservant l’aéroport?
La réponse dans quelques mois une fois que la cour des comptes aura (encore) enquêté sur l’aéroport.
Et toujours cette com’ à vomir avec des chiffres plus fantaisistes les uns que les autres: investissement de 200 millions…2300 emplois….
Si ryanair achète ses appareils 100 millions pièces, c’est que leurs acheteurs sont bien mauvais !
XTK a commenté :
23 septembre 2020 - 17 h 35 min
Super,
Grâce aux prix les plus bas de Ryanair, on peut aller manifester dans toute l’Europe pour le changement climatique.
Greg765 a commenté :
23 septembre 2020 - 19 h 12 min
Vous n’en avez pas marre de taper sur l’aviation ?
Pour info, la culture du coton engloutit 24% des insecticides utilisés dans le monde. Et l’ industrie textile émet plus de CO2 chaque année, que le trafic aérien et maritime réunis.
À quand une taxe sur les tee-shirts ? On n’en entend pas trop parler si ?
Je ne parle même pas de la viande. Ou de la voiture individuelle…
Alors oui empêchons les gens de voyager, un peu de nationalisme et de repli sur soi pendant qu’on continue d’acheter des fringues et bouffer de la viande…en se déplaçant en voiture et tout ira mieux c’est sûr !
Boubou a commenté :
23 septembre 2020 - 22 h 19 min
Entre un tshirt et un voyage en avion, j’ai la petite idee sur ce qui pollue le plus…
Le repli sur soit cest justement le ‘city trip’ pour aller bouffer un steak à l’autre bout de l’europe en disant merde aux autres
Greg765 a commenté :
24 septembre 2020 - 0 h 06 min
Cadeau:
https://www.gayaskin.fr/2018/03/19/le-textile-deuxieme-industrie-polluante-mais-pourquoi/
Surtout continuez d’acheter des jeans et des tee-shirts si ça vous donne bonne conscience, perso je continuerai de faire attention à mon impact tous les jours mais surtout je continuerai de voyager.
boubou a commenté :
24 septembre 2020 - 7 h 55 min
moi je continuerai à voyager en me battant les steak des ecolos
private equity a commenté :
23 septembre 2020 - 17 h 38 min
Comme le dit si bien l’article , Ryanair est la première compagnie européenne en nombre de pax transportés. Il y a donc une forte demande pour ce genre de compagnie. Elle a 134 Boeing 737 MAX en commande (le 135ème a été livré mais reste cloué au sol).
Le CEO de Ryanair qui n’a peur de rien, a eut l’idée du siècle pour éviter que les pax aient peur de monter dans 737 MAX : Changer le nom de l’avion . En quoi ? mystère .
Toca59 a commenté :
23 septembre 2020 - 21 h 24 min
Le changement de nom a déjà plus ou moins été dévoilé, Boeing a juste retiré Max dans la dénomination. Comme ses grands frères , ce sera donc 737-7, 737-8…
Greg765 a commenté :
24 septembre 2020 - 0 h 11 min
Non c’est -8200 chez Ryanair.
Car c’est un Max 8 qui est vendu en tant que Max 200 par Boeing (c’est une version spéciale, d’ailleurs pas encore certifiée, avec des issues de secours en plus par rapport au Max 8 standard).
La dénomination de la variante par l’EASA est 737-8200 (même avant les deux crashs) et c’est cette dénomination qu’utiliseRyanair.
Greg6 a commenté :
23 septembre 2020 - 19 h 03 min
Ils n’auront pas la partie facile quoi qu’il arrive, car la position et la desserte de cet aéroport agissent un peu comme un repoussoir, et peu limiter le développement à l’avenir.
Face à Transavia, Easyjet et Vueling qui elles sont basées à Orly, aéroport préféré des franciliens.
Avec l’arrivée de la ligne 14 automatique en 2024, il sera encore plus facile d’accès.
Ou Easyjet basée aussi à CdG, et d’autres low-cost ayant des créneaux là-bas.
Il reste plus simple d’accès pour de nombreux franciliens que Beauvais.
Et là encore des améliorations transports avec le cdg express en 2025, et les nouvelles rames rer b en 2026.
Il sera toujours moins aimé qu’Orly, mais sa desserte va s’améliorer.
Et la nouvelle ligne de métro automatique circulaire 15, connectée au rer b et à la 14, creusera aussi l’écart à partir de 2025.
A côté Beauvais ne prévoit rien pour améliorer sa desserte.
Certes l’aéroport coûte moins cher, et Ryanair attirera toujours du monde. Et pour les habitants du 95 voir du 93, ça peut toujours valoir le coup.
Mais fondamentalement la position est vraiment moins bonne, moins attirante.
flydreamer a commenté :
23 septembre 2020 - 20 h 43 min
Encore et toujours des annonces de base en exclusivité avec eux . Ce n’est pas tant la compagnie qui est le problème (concept du low cost ) , mais plutôt sa bande de dirigeants que je qualifierais de “raille à nerfs ” .
Bullshit a commenté :
23 septembre 2020 - 22 h 22 min
Paris-Beauvais
Ca me fait toujours rigoler….
Pourquoi pas Paris-troudukudumonde?
Et TOURS? a commenté :
23 septembre 2020 - 23 h 05 min
A 1H en TGV de Montparnasse, on pourrait l’appeler Paris-Val de Loire, non?
bullshit a commenté :
24 septembre 2020 - 7 h 56 min
Ou Barcelone à une heure d’avion: aeroport de PAris El Prat !
Je propose: a commenté :
25 septembre 2020 - 10 h 07 min
Beauvais-les-Betteraves.
CDB au chomage a commenté :
24 septembre 2020 - 7 h 50 min
C’est un repoussoir pour les hommes d’affaires mais pas pour les familles, etudiants ou fetards prets a faire des heures de voitures pour diviser par 2 ou 3 le prix de leurs billets d’avions.
Et gros avantage pour Ryanair les rotations vont tres vite car le ciel de l’aeroport de Beauvais n’est pratiquement jamais congestionné, contrairement a Orly ou CDG aux heures de pointes.
Greg6 a commenté :
24 septembre 2020 - 9 h 58 min
@CdB au chômage
C’est vrai pour les rotations, l’aéroport est réputé ponctuel.
Encore heureux…
Par contre si on pouvait réellement diviser par 2 ou 3 le prix du billet en allant là-bas comme vous dites, il y aurait foule ?
Il ne faut pas exagérer, surtout si on compare à Easyjet ou Transavia.
Hors promotions spéciales du genre billets à 5€ bien sûr…
Si Beauvais veut réellement mériter l’appellation Paris, qu’ils mettent en place une ligne de train rapide entre l’aéroport et saint-Lazare. En 45min.
AN 124 a commenté :
24 septembre 2020 - 10 h 00 min
La création de cette base est une excellente nouvelle dans un océan de sinistrose. Cependant plus que d’une base, il s’agit plutôt d’une mini base (il était prévu 3 avions basés et non 2). En outre, les routes présentées comme nouvelles pour cette base ne le sont pas: Manchester est opéré depuis plusieurs mois et Paphos sera en concurrence directe avec Wizzair(Larnaca). Au total c’est la montagne qui accouche d’une souris…mais ne boudons pas notre plaisir
Jp a commenté :
24 septembre 2020 - 12 h 31 min
Comme on dit dans le sud-ouest “faute de grives on mange des merles”?
Greg765 a commenté :
24 septembre 2020 - 12 h 36 min
Après le nombre d’avions peut s’expliquer par le Covid. Cet hiver Ryanair tournera à 40% de son programme hiver habituel environ. Ça ne veut pas dire que dans quelques mois un avion ne sera pas rajouté. En France Bordeaux et Marseille ont ouvert avec 2 avions, mais elles sont rapidement montées à 3 et je crois qu’il était même question de passer à 4 avant que le Covid ne frappe. La même chose peut arriver à Beauvais. Je pense que c’est plus simple pour tout le monde de monter en puissance progressivement plutôt que de mettre trop de capacité et de devoir la retirer ensuite.
Et pour les destinations là encore, dans le contexte actuel c’est pas très propice aux ouvertures de lignes, la demande stagne à un niveau très bas avec toutes ces restrictions. D’où je pense le peu de nouveautés, l’objectif est probablement plus de consolider l’existant, il faudra la fin de cette crise sanitaire pour s’étendre.
Fcb1962 a commenté :
24 septembre 2020 - 13 h 35 min
Quels sont les pigeons qui vont parrainer cette base?? Lol
GREG324 a commenté :
25 septembre 2020 - 9 h 40 min
le contribuable, beau pigeon qu’il est