Au cours de l’année en cours, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont au 2 septembre 2020 remboursé environ 2,6 milliards d’euros à un total de 6 millions de clients.

Les créances justifiées reçues par Lufthansa en Allemagne à la fin du mois de juin ont été réglées dans toute la mesure du possible. Seuls les cas plus complexes sont encore ouverts et nécessitent un traitement plus intensif, affirme Lufthansa dans un communiqué. Le nombre de remboursements de billets en attente est tombé à 1,1 million de transactions. Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement sont constamment générées car les vols doivent être annulés ou des passagers annulent leur réservation en raison d’avertissements de voyage. Lufthansa reçoit actuellement trois fois plus de candidatures qu’avant la pandémie. Par conséquent, le nombre de demandes de remboursement ouvertes continuera à se développer de manière dynamique, mais devrait diminuer davantage dans les semaines à venir, sans jamais atteindre le niveau zéro, prévoit la compagnie allemande.

De plus, les clients peuvent adapter leurs plans de voyage de manière flexible. Tous les vols de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines peuvent être modifiés aussi souvent que souhaité sans aucun frais. Ceci s’applique dans le monde entier pour les nouvelles réservations sur des itinéraires court, moyen et long-courrier.

Lufthansa: les demandes de remboursement du premier semestre traitées 1 Air Journal

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