Au cours de l’année en cours, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont au 2 septembre 2020 remboursé environ 2,6 milliards d’euros à un total de 6 millions de clients.
Les créances justifiées reçues par Lufthansa en Allemagne à la fin du mois de juin ont été réglées dans toute la mesure du possible. Seuls les cas plus complexes sont encore ouverts et nécessitent un traitement plus intensif, affirme Lufthansa dans un communiqué. Le nombre de remboursements de billets en attente est tombé à 1,1 million de transactions. Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement sont constamment générées car les vols doivent être annulés ou des passagers annulent leur réservation en raison d’avertissements de voyage. Lufthansa reçoit actuellement trois fois plus de candidatures qu’avant la pandémie. Par conséquent, le nombre de demandes de remboursement ouvertes continuera à se développer de manière dynamique, mais devrait diminuer davantage dans les semaines à venir, sans jamais atteindre le niveau zéro, prévoit la compagnie allemande.
De plus, les clients peuvent adapter leurs plans de voyage de manière flexible. Tous les vols de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines peuvent être modifiés aussi souvent que souhaité sans aucun frais. Ceci s’applique dans le monde entier pour les nouvelles réservations sur des itinéraires court, moyen et long-courrier.
Bernard Mathevet a commenté :
6 septembre 2020 - 9 h 40 min
C’est faux
Remboursement partiel et incomplet sans explication
Juste un virement bancaire
Impossible a joindre leurs services
Lamentable
Rm a commenté :
6 septembre 2020 - 14 h 13 min
Faux je n’ai toujours pas été remboursé de mon vol annulé du 15 Mars 2020 !
Alexis a commenté :
6 septembre 2020 - 14 h 13 min
Pareil, remboursement demandé en mars suite au vol annulé à leur initiative. Remboursement fin d’août de 90% de la somme sans explication.
Shôgun a commenté :
6 septembre 2020 - 19 h 07 min
Propagande commerciale mensongère de Lufthansa. Je connais plusieurs personnes de mon entourage qui attendent toujours le remboursement de vols annulés en mars. Dans certains cas, des remboursements ont été faits pour un montant partiel du prix du billet, par virement bancaire, sans un mot d’explication, ce qui a toutes les apparences d’une tentative frauduleuse pour ne pas rembourser intégralement les clients peu attentifs à leurs comptes ou peu motivés pour faire valoir leurs droits en justice.
PIERRE a commenté :
6 septembre 2020 - 21 h 57 min
3 remboursements en attente auprès de Brussels Airlines depuis des semaines. Procédure de demande en ligne sans problème, attendons …
Servais lucie a commenté :
7 septembre 2020 - 0 h 16 min
Je suis toujours en attente de remboursement! Service injoignable, plusieurs mails envoyés sans réponse! Plusieurs tentatives de contact téléphonique sans succès, où maintenant répondeur automatique qui nous indique qu’ils sont débordés ! Les demande de remboursement par le site non réalisable ! Article donc mensonge
Tim a commenté :
7 septembre 2020 - 1 h 26 min
J’attends toujours les remboursements de nos billets réservés sur Brussels Airlines depuis le mois de juin, suite à l’annulation de vos vols.
pierguen a commenté :
8 septembre 2020 - 4 h 19 min
Mensonge !
Toujours en attente malgre mes nombreux appels et mails. Ils sont completement a la rue. Ce serait pourtant tellement simple de mettre en place des remboursements automatiques des qu’un vol est annule.
Etonnamment, ce sont les compagnies low cost qui se sont montrees les + efficaces pour rembourser.
Joseph a commenté :
1 octobre 2020 - 10 h 03 min
Lufthansa ne traite pas les remboursements et il est impossible de contacter une personne.
De plus, en cas de réclamation, il font entendre par e-mail que le remboursement sera différé pour les plus pressés.
Il savent par contre vendre des vols vers la Chine alors qu’il ne peuvent pas assumer cette prestation. Annulation vol Europe vers Chine mais maintien du vol intérieur en Chine assuré par Air Chine. Question : comment se rendre à Changai ? Réponse : annuler le vol et se faire rembourser (???).
Conclusion : voyagez avec Air China qui assume pleinement ses promesses de vols et ses remboursement..
Pour finir : compagnie qui vend des prestations irréalisables pour récolter des fonde à éviter à l’avenir.
El Ayeb a commenté :
1 octobre 2020 - 15 h 41 min
Faux ! Remboursement du billet de retour toujours pas reçu (vol retour annulé en mars) !!!
Casa a commenté :
26 octobre 2020 - 11 h 38 min
Bonjour,
Ce 26 octobre 2020 toujours en attente du remboursement de deux billets d’un vol prévu et annulé par Lufthansa le 20 mai 2020. Pourtant, j’ai souvent utilisé Lufthansa, compagnie sérieuse.
Jili a commenté :
6 novembre 2020 - 16 h 18 min
Depuis le 14 Aout 2020, nous sommes sans nouvelles et n’avons pas constaté de remboursement sur le compte émetteur du paiement.
Conformement au contrat edité par la Lufthansa, le remboursemant devait s’effectuer sous 30 jours.
Le vol comportait initialement une liaison Paris Shenyang.
Lufthansa a supprimé le trajet Paris Shangai et maintenu la liaison Shangai Shenyang sans proposer une alternative et au même prix.
Cette vente a suscité facturation et paiement, mais n’a pas généré la prestation de service en faisant l’objet.
Sauf cas exceptionnel d’un retard ou d’une impossibilité caractérisée, une telle vente est légalement condamnable.
La compagnie semble mourante. Les passagers ont été trompés. Des ventes fictives effectuées pour payer les dettes de la Lufthansa malgré eux !! Compagnie a fuir!!!! Racket en ligne!!
VINCENT OXIBAR a commenté :
6 novembre 2020 - 18 h 43 min
Faux aussi, billets de Mars 2020 , sans aucune nouvelle depuis mai (“remboursement ok sous 3 à 4 semaines mini” !!!), cela fait 4 mois !!! Rien, pas même un début ou avance…
NE LACHEZ RIEN !!!!