Avancée significative pour le secteur de l’aviation chinois, les vols internationaux directs vers la capitale Beijing sont autorisés de manière sélective depuis jeudi 3 septembre.
Les vols en provenance de huit pays sur trois continents – Autriche, Cambodge, Canada, Danemark, Grèce, Pakistan, Suède et Thaïlande – sont désormais autorisés. Depuis le 23 mars, tous les vols internationaux à destination de Beiing ont été initialement déroutés vers des «premiers points d’entrée» désignés afin de contrôler strictement la propagation du Covid-19 dans la capitale. Les passagers ont été testés et mis en quarantaine à ces points d’entrée avant d’être ensuite autorisés à se rendre à Pékin.
Cependant, l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) a annoncé cette semaine qu’en raison de l’atténuation de la crise à Pékin et du besoin d’échanges internationaux, l’aéroport international de Pékin accueillera la reprise progressive (initialement strictement limitée) des vols directs internationaux de passagers de pays agréés. Des précautions ont été prises pour éviter l’importation du coronavirus. Le régulateur chinois prévient ainsi que si trois cas confirmés ou plus étaient découverts sur un vol international à destination de Pékin, il serait redirigé vers une autre ville chinoise. Pendant les opérations d’essai, les vols internationaux directs vers la capitale auront un plafond quotidien d’environ 500 passagers.
Private equity a commenté :
5 septembre 2020 - 21 h 46 min
“Pour eviter d’importer le coronavirus …”
Tiens je croyais qu’il venait de chez eux. Errare humanum est.
Bah a commenté :
6 septembre 2020 - 1 h 43 min
Pas la souche qui est virulente en Europe elle viens d’Italie.
Comme quoi la Chine a raison de pas vouloir importer des nouvelles sources déjà qu’ils ont été sévèrement touché.
private equity a commenté :
6 septembre 2020 - 23 h 00 min
Il n’y a qu’une souche covid19, heureusement d’ailleurs sinon pas de vaccin possible.
Shôgun a commenté :
6 septembre 2020 - 14 h 07 min
On s’en fiche complètement de savoir d’où “vient” ce coronavirus. C’est le fruit du hasard, il aurait pu passer d’un autre animal à l’homo sapiens n’importe où dans le monde. Les gens ne sont pas coupables de tomber malades, sauf s’ils le font exprès. Il n’y a que les xénophobes et les racistes qui stigmatisent les malades.
Ce qui importe, c’est de savoir où la circulation du virus est active. Le fait est qu’elle ne l’est plus en Chine depuis des mois, alors qu’elle est extrême dans un certain nombre de pays dont les gouvernants ont particulièrement mal géré l’épidémie.
En l’occurrence, Européens et Américains sont les derniers à pouvoir donner des leçons au reste du monde. Les Asiatiques ont été autrement plus performants, Chinois inclus.
Délire a commenté :
6 septembre 2020 - 17 h 42 min
Même si je suis rarement d’accord avec vous sincèrement merci. Marre des xénophobes anti chinois comme l’autre sur un autre sujet qui vomissait sa haine anti-Chine
FL350 a commenté :
6 septembre 2020 - 17 h 51 min
J’avoue ne rien comprendre à la logorrhée du marin d’eau douce (pardon, du vieux loup de mer) : xénophobie, racisme, et quoi d’autre encore ? Vous n’avez pas trouver d’autres poncifs chers à l’extrême gauche ?
La Covid-19 a été importé de Chine, plus précisément de Wuhan, dans le Hubei. La Chine a longtemps caché la réalité des faits, ce qui a évidemment considérablement nui au reste du monde, la Covid-19 en profitant pour contaminer le l’ensemble du globe.
Il reste aujourd’hui des régions entières de cette dictature communiste interdites de tout moyen de communication avec l’extérieur (Internet, téléphone, …), telle le Xinjiang, et personne ne sait donc ce qui s’y passe.
Quant à la réalité du chiffrage des victimes de la Covid-19 en Chine, personne n’y croit. Cela a pourtant été longuement repris par la presse occidentale de tout bord, avec une rare unanimité.
FL350 a commenté :
7 septembre 2020 - 14 h 31 min
Il ne fait pas bon se relire quand on poste d’un smartphone aux caractères minuscules.
Vous n’avez pas “trouvé”
La Covid-19 a été “importée”
l’ensemble du globe