Avancée significative pour le secteur de l’aviation chinois, les vols internationaux directs vers la capitale Beijing sont autorisés de manière sélective depuis jeudi 3 septembre.

Les vols en provenance de huit pays sur trois continents – Autriche, Cambodge, Canada, Danemark, Grèce, Pakistan, Suède et Thaïlande – sont désormais autorisés. Depuis le 23 mars, tous les vols internationaux à destination de Beiing ont été initialement déroutés vers des «premiers points d’entrée» désignés afin de contrôler strictement la propagation du Covid-19 dans la capitale. Les passagers ont été testés et mis en quarantaine à ces points d’entrée avant d’être ensuite autorisés à se rendre à Pékin.

Cependant, l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) a annoncé cette semaine qu’en raison de l’atténuation de la crise à Pékin et du besoin d’échanges internationaux, l’aéroport international de Pékin accueillera la reprise progressive (initialement strictement limitée) des vols directs internationaux de passagers de pays agréés. Des précautions ont été prises pour éviter l’importation du coronavirus. Le régulateur chinois prévient ainsi que si trois cas confirmés ou plus étaient découverts sur un vol international à destination de Pékin, il serait redirigé vers une autre ville chinoise. Pendant les opérations d’essai, les vols internationaux directs vers la capitale auront un plafond quotidien d’environ 500 passagers.

Pékin ré-autorise les vols directs vers huit pays 1 Air Journal

©China Southern Airlines