La compagnie aérienne Emirates Airlines sera la première au monde à offrir à ses passagers une couverture gratuite des frais médicaux et de quarantaine liés à la Covid-19, grâce à une garantie unique valable pour toutes les destinations, quelle que soit la classe de voyage.

Dans le cadre d’une « initiative pionnière visant à renforcer la confiance des voyageurs », la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï couvre « les frais médicaux jusqu’à 150 000 euros et les frais de quarantaine à hauteur de 100 euros par jour pendant 14 jours », si ses passagers sont diagnostiqués positifs au coronavirus « au cours de leur voyage, loin de leur domicile ». Cette couverture est fournie par la compagnie aérienne sans frais pour ses clients, quelle que soit la classe de voyage ou la destination.

Cette couverture est « immédiatement effective » pour les clients voyageant avec Emirates Airlines jusqu’au 31 octobre 2020 (premier vol à effectuer au plus tard ce jour là). Elle est valable pendant 31 jours à partir du moment où est effectuée la première étape de leur voyage : cela signifie selon son communiqué que les clients d’Emirates « peuvent continuer à bénéficier de cette couverture, même s’ils se rendent dans une autre ville après leur arrivée à leur destination Emirates ».

Les clients n’ont pas besoin de s’inscrire ou de remplir des formulaires avant leur voyage, et restent libres d’utiliser cette couverture offerte par Emirates. Tout client diagnostiqué positif pendant son voyage doit simplement contacter une ligne téléphonique dédiée pour bénéficier d’une assistance et d’une couverture. Le numéro de la ligne téléphonique et le détail des dépenses éligibles à la couverture sont disponibles ici. www.emirates.com/COVID19assistance

Emirates « est fière de montrer la voie pour renforcer la confiance dans les voyages internationaux. Nous savons que les gens aspirent à prendre l’avion à mesure que s’ouvrent progressivement les frontières dans le monde, mais ils recherchent aussi une certaine souplesse et des garanties au cas où un imprévu surviendrait au cours de leur voyage », a déclaré son président Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum. Il a ajouté : « Emirates a redoublé d’efforts pour mettre en place un éventail complet de mesures à chaque étape du voyage de ses clients, afin de limiter les risques d’infection, et nous avons également adapté nos politiques commerciales pour offrir plus de souplesse. Nous passons maintenant à l’étape suivante, en étant les premiers du secteur à offrir une couverture mondiale gratuite pour les frais médicaux et de quarantaine liés au coronavirus s’ils doivent engager ces dépenses pendant leur voyage. Il s’agit certes d’un investissement important de notre part, mais nous faisons passer nos clients au premier plan, et nous pensons qu’ils accueilleront favorablement cette initiative ».

Avec la réouverture progressive des frontières au cours de l’été, Emirates a révisé ses politiques de réservation afin d’offrir à ses clients plus de souplesse et de confiance dans la planification de leur voyage. Les clients dont les projets de voyage sont perturbés par des restrictions de vol ou de voyage liées au COVID-19 peuvent simplement conserver leur billet, qui sera valable pendant 24 mois, et le réserver à nouveau pour un vol ultérieur. Ils peuvent en outre demander des bons de voyage à valoir sur leurs futurs achats chez Emirates, ou demander un remboursement via un formulaire en ligne sur le site web d’Emirates ou par l’intermédiaire de leur agence de voyage.

Emirates dessert actuellement plus 60 destinations, facilitant les voyages entre l’Amérique, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique grâce à une connexion pratique pour les clients du monde entier à Dubaï. Il est rappelé aux clients que les restrictions de voyage restent en vigueur et que les voyageurs ne seront acceptés sur les vols que s’ils respectent les conditions d’éligibilité et les critères d’entrée de leur pays de destination (voir les détails ici).

Emirates couvre les dépenses Covid des passagers 1 Air Journal

@Emirates