La compagnie aérienne Emirates Airlines sera la première au monde à offrir à ses passagers une couverture gratuite des frais médicaux et de quarantaine liés à la Covid-19, grâce à une garantie unique valable pour toutes les destinations, quelle que soit la classe de voyage.
Dans le cadre d’une « initiative pionnière visant à renforcer la confiance des voyageurs », la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï couvre « les frais médicaux jusqu’à 150 000 euros et les frais de quarantaine à hauteur de 100 euros par jour pendant 14 jours », si ses passagers sont diagnostiqués positifs au coronavirus « au cours de leur voyage, loin de leur domicile ». Cette couverture est fournie par la compagnie aérienne sans frais pour ses clients, quelle que soit la classe de voyage ou la destination.
Cette couverture est « immédiatement effective » pour les clients voyageant avec Emirates Airlines jusqu’au 31 octobre 2020 (premier vol à effectuer au plus tard ce jour là). Elle est valable pendant 31 jours à partir du moment où est effectuée la première étape de leur voyage : cela signifie selon son communiqué que les clients d’Emirates « peuvent continuer à bénéficier de cette couverture, même s’ils se rendent dans une autre ville après leur arrivée à leur destination Emirates ».
Les clients n’ont pas besoin de s’inscrire ou de remplir des formulaires avant leur voyage, et restent libres d’utiliser cette couverture offerte par Emirates. Tout client diagnostiqué positif pendant son voyage doit simplement contacter une ligne téléphonique dédiée pour bénéficier d’une assistance et d’une couverture. Le numéro de la ligne téléphonique et le détail des dépenses éligibles à la couverture sont disponibles ici. www.emirates.com/COVID19assistance
Emirates « est fière de montrer la voie pour renforcer la confiance dans les voyages internationaux. Nous savons que les gens aspirent à prendre l’avion à mesure que s’ouvrent progressivement les frontières dans le monde, mais ils recherchent aussi une certaine souplesse et des garanties au cas où un imprévu surviendrait au cours de leur voyage », a déclaré son président Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum. Il a ajouté : « Emirates a redoublé d’efforts pour mettre en place un éventail complet de mesures à chaque étape du voyage de ses clients, afin de limiter les risques d’infection, et nous avons également adapté nos politiques commerciales pour offrir plus de souplesse. Nous passons maintenant à l’étape suivante, en étant les premiers du secteur à offrir une couverture mondiale gratuite pour les frais médicaux et de quarantaine liés au coronavirus s’ils doivent engager ces dépenses pendant leur voyage. Il s’agit certes d’un investissement important de notre part, mais nous faisons passer nos clients au premier plan, et nous pensons qu’ils accueilleront favorablement cette initiative ».
Avec la réouverture progressive des frontières au cours de l’été, Emirates a révisé ses politiques de réservation afin d’offrir à ses clients plus de souplesse et de confiance dans la planification de leur voyage. Les clients dont les projets de voyage sont perturbés par des restrictions de vol ou de voyage liées au COVID-19 peuvent simplement conserver leur billet, qui sera valable pendant 24 mois, et le réserver à nouveau pour un vol ultérieur. Ils peuvent en outre demander des bons de voyage à valoir sur leurs futurs achats chez Emirates, ou demander un remboursement via un formulaire en ligne sur le site web d’Emirates ou par l’intermédiaire de leur agence de voyage.
Emirates dessert actuellement plus 60 destinations, facilitant les voyages entre l’Amérique, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique grâce à une connexion pratique pour les clients du monde entier à Dubaï. Il est rappelé aux clients que les restrictions de voyage restent en vigueur et que les voyageurs ne seront acceptés sur les vols que s’ils respectent les conditions d’éligibilité et les critères d’entrée de leur pays de destination (voir les détails ici).
private equity a commenté :
27 juillet 2020 - 9 h 42 min
CQFD , encore une fois Emirates innove.
Pendant que nous attendons la nième vaguelette en tremblant chaque fois que quelqu’un tousse dans le métro.
Chaque jour qui passe montre un monde coupé en deux dans sa gestion du covid. Il y a ceux qui vont de l’avant quelque soient les risques en prenant toutes les mesures possibles et ceux qui creusent un trou pour s’enterrer vivant.
Les USA viennent de débloquer 1 milliard de dollars pour financer les tests et la production du vaccin qui a donné une réponse immunitaire sur les premiers volontaires testeurs.
Céline a commenté :
27 juillet 2020 - 11 h 55 min
Complètement d’accord avec vous , je n’en pense pas moins !
Jean-Luc a commenté :
27 juillet 2020 - 13 h 37 min
Absolument d’accord mais au rythme où vont les choses avec ses mesures ridicules dès le retour des frimas la plupart des restaurants pourront mettre la clé sous le paillasson et si on est toujours dans le délire dans 5 ans la moitié des habitants de la planète se terrera chez elle et adieu Emirates & Co et adieu Air Journal. Que les paranos en tout genre se couvrent de ridicule tant mieux, mais qu’on nous force pas à les suivre. Il y a toujours eu des virus ils nous servent dans notre vie de là à faire un drame mondial… Ce qui est sûr à force de crier au loup il reviendra aussi sûr que quelqu’un répète inlassablement il va m’arriver une tuile, et bien l’univers l’exaucera et il recevra sa tuile en pleine figure et il pourra dire je vous ai dis qu’il va m’arriver une tuile
? a commenté :
27 juillet 2020 - 12 h 11 min
Ce remboursement tellement innovant aux yeux de certains tient peut-être au fait que la majorité des pax qui remplissent EK n’ont qu’une couverture sociale approximative.
Je pense aux Indiens, Pakistanais, Philippins, Indonésiens et autres Népalais qui triment dans ke Golfe pour une poignée de riz et qui constituent une part non négligeable de la clientèle de/vers le Golfe.
Clientèle régulière et fidèle retournant au pays une fois
l’an.
La magnanimité c’est comme les médailles, ca a deux faces.
Perdre des clients pareils, en pleine pandémie ne serait pas d’un bon effet alors que les affaires périclitent dans la région et l’environnement économique se détériore.
De plus, cette armée de larbins assure le quotidien de la région, faute de qui, elle serait demeurée un désert.
Aucune autre compagnie n’a eu l’idée d’EK travaillant avec une clientèle ayant un profil complètement différent et ne nécessitant aucune prise en charge de cet ordre.
VOYAGISTE a commenté :
27 juillet 2020 - 13 h 45 min
Ces larbins comme vous entendez les dénigrer sont les memes qui fabriquent vos vetements pour des salaires dérisoire dans leurs pays d origines pendant que vous vous permettez des commentaires à distance derrière votre écran en maitre de la bien-pensance.
Les memes qui vous accueillent dans leurs pays d’origines lorsque vous prenez vos congés outre mer ou en Asie.
Sachez qu’ils assurent également le bien de tout l’occident dans leurs pays d’origine mais rien n’est plus aisé que de critiquer la conduite d’autrui et de s’en divertir.
Voyageur a commenté :
27 juillet 2020 - 20 h 55 min
Relisez.
Vous commentez sans avoir compris.
FL350 a commenté :
27 juillet 2020 - 12 h 43 min
Emirates est dans un état catastrophique, comme la plupart de ses consoeurs.
Mais il faut reconnaître que l’argument, purement marketing, est excellent. Reste à savoir si Emirates en a les moyens, ce dont on peut douter vu sa situation économique.
Enfin, les émirats sont désormais en zone rouge Covid, ce qui ne va pas motiver ses passagers potentiels.
DECELLE jacky a commenté :
27 juillet 2020 - 14 h 10 min
Depuis la France je voudrais me rendre au Brésil à macapa pour affaire. comment doije faire.merci de me réponde svp
K Rioka a commenté :
27 juillet 2020 - 16 h 58 min
De France/Europe rejoignez Belem via SAO ou GIG puis prenez un vol vers Macapa.
Et voilà.