La compagnie aérienne Ukraine international Airlines (UIA) annonce pour les deux mois d’été un programme en forte hausse, avec 25 routes internationales proposées au départ de Kiev dont Paris, Nice et Toronto.
En juillet et aout 2020, la compagnie nationale ukrainienne basée à Kiev-Boryspil profite de la réouverture partielle des frontières, la France faisant entre autre partie des pays de « zone verte » dont les passagers ne feront pas l’objet de mesures de quarantaine de 14 jours à l’arrivée. Paris-CDG est désormais desservi deux fois par semaine par UIA, mardi et dimanche, et Nice-Côte d’Azur le sera le mois prochain tous les mercredis et samedis.
Ukraine International Airlines ajoute dans son communiqué que cet été la voit reprendre le chemin d’Istanbul, Tel Aviv, Amsterdam, Francfort, Dubaï, Tbilissi, Batumi, Larnaca, Athènes, Londres, Rome, Naples, Bakou, Berlin, Milan, Munich, Prague, Erevan, Madrid, Vienne, Barcelone, Chisinau. « Parallèlement, UIA continuera d’exploiter des vols réguliers vers Toronto », le samedi.
Sur le réseau domestique, UIA a repris ses vols vers Odessa, Lviv et Kherson, initialement avec des allers le vendredi et des retours vers sa capitale le dimanche « pour développer le tourisme de weekend ». Les fréquences vers Odessa passeront en aout à quatre, puis cinq rotations hebdomadaires.
danielk a commenté :
7 juillet 2020 - 17 h 23 min
Bonjour,
Pouvez-vous s’il vous plait, me donner/confirmer la source qui dit que la France se situe en “zone verte” et que les passagers français arrivant en Ukraine sont exempté de quarantaine de 14 jours ?
Car je ne trouve pas cette info sur internet ni sur les sites officiel (France Diplomatie, Ambassade Ukrainienne etc…)
Merci.
Anna stazzi a commenté :
7 juillet 2020 - 20 h 38 min
Avez-vs cliqué sur Ariane ( Ministère des Affaires Étrangères)?
Leurs infos sont à jour.
danielk a commenté :
8 juillet 2020 - 11 h 33 min
Non je n’avais pas connaissance de ce site.
Est-ce vraiment nécéssaire de s’inscrire sur leur site ou il y a un autre moyen de consulter les informations disponible dessus ?
merci.
anna stazzi a commenté :
8 juillet 2020 - 23 h 39 min
D’abord, les infos du Ministère sont correctes et à jour, même si les recommandations en matière de sécurité sont parfois excessives.
S’inscrire est utile car permet au Ministère d’identifier les voyageurs qui pourraient séjourner dans un pays dans lesquels se dérouleraient des troubles, ou un désordre climatique (ouragan, tsunami, avalanches..etc).
En cas de pb vous pouvez également les contacter, ou contacter l’ambassade de France qu quartier.
Je ne m’inscris jamais pour mes voyages professionnels, mais toujours pour mes déplacements privés.