La compagnie aérienne Ukraine international Airlines (UIA) annonce pour les deux mois d’été un programme en forte hausse, avec 25 routes internationales proposées au départ de Kiev dont Paris, Nice et Toronto.

En juillet et aout 2020, la compagnie nationale ukrainienne basée à Kiev-Boryspil profite de la réouverture partielle des frontières, la France faisant entre autre partie des pays de « zone verte » dont les passagers ne feront pas l’objet de mesures de quarantaine de 14 jours à l’arrivée. Paris-CDG est désormais desservi deux fois par semaine par UIA, mardi et dimanche, et Nice-Côte d’Azur le sera le mois prochain tous les mercredis et samedis.

Ukraine International Airlines ajoute dans son communiqué que cet été la voit reprendre le chemin d’Istanbul, Tel Aviv, Amsterdam, Francfort, Dubaï, Tbilissi, Batumi, Larnaca, Athènes, Londres, Rome, Naples, Bakou, Berlin, Milan, Munich, Prague, Erevan, Madrid, Vienne, Barcelone, Chisinau. « Parallèlement, UIA continuera d’exploiter des vols réguliers vers Toronto », le samedi.

Sur le réseau domestique, UIA a repris ses vols vers Odessa, Lviv et Kherson, initialement avec des allers le vendredi et des retours vers sa capitale le dimanche « pour développer le tourisme de weekend ». Les fréquences vers Odessa passeront en aout à quatre, puis cinq rotations hebdomadaires.

Ukraine International Airlines : la France et le reste renforcée 1 Air Journal

©UIA