Les transports longue distance entre les agglomérations, par trains, par cars ou par avions, seront «progressivement réduits», a indiqué aujourd’hui la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

Alors que la France est passée en stade 3, « chacun doit renoncer aux déplacements non essentiels », a déclaré la ministre, demandant plus de civisme dans l’application de ces mesures. « La règle est désormais de limiter au maximum les déplacements pour freiner la diffusion du virus. A ce stade, il s’agit de maintenir les transports en commun en agglomération pour permettre aux Français d’accomplir les déplacements strictement nécessaires ».

Les transports publics urbains continueront à fonctionner pour permettre aux Français de se rendre au travail. En Ile-de-France, « il y aura environ (dès lundi) 80% de trafic sur le métro, les bus et les tramways rouleront normalement. Pour la SNCF, il y aura lundi environ 7 trains sur 10, qu’il s’agisse des TGV, TER, Transilien », a précisé Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat chargé des Transports.

Coronavirus : les transports longue distance "progressivement réduits" en France 1 Air Journal

TGV @Alstom