Qatar Airways, compagnie aérienne de l’Etat du Qatar, a signé aujourd’hui un « partenariat premium » de trois ans avec le Paris-Saint-Germain (PSG), club de football appartenant au fonds d’investissement qatarien QSI.
Le montant du contrat n’a pas été communiqué, mais il est estimé entre 5 et 10 millions d’euros annuels dans le cadre d’un « partenariat premium » en faveur du club de football parisien. Selon les termes de cet accord, Qatar Airways devient également le « partenaire aérien » de la section football féminine et de la section handball du Paris Saint-Germain, jusqu’en 2022.
Qatar Airways est déjà partenaire de formations internationales comme l’AS Rome (Italie), le Boca Juniors (Argentine) ou le Bayern Munich (Allemagne). En tant que partenaire officiel de la FIFA, la compagnie aérienne qatarienne a récemment sponsorisé la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019, et sponsorisera l’édition 2020 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, avant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Elle est également partenaire de la CONMEBOL, l’instance dirigeante du football sud-américain.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer ce grand club français dans notre catalogue de parrainages sportifs. Nous avons hâte de débuter notre collaboration. Le Paris Saint-Germain est un partenaire qui partage notre passion de l’innovation. Nous allons donc mettre nos idées en commun pour proposer des activités inédites aux supporters et à notre clientèle internationale », a déclaré Salam Al Shawa, vice-présidente déléguée du marketing et des communications de Qatar Airways.
allan0350 a commenté :
1 février 2020 - 20 h 19 min
Le PSG est donc passé d’Emirates à Qatar Airways du côté du sponsoring aérien.
Avec la géopolitique actuelle dans la région et les tensions entre le Qatar et les Émirats Arabes Unis, laisser Emirates en sponsor principal d’un club géré par un Qatari aurait été un non-sens!
T-LFSP1 a commenté :
2 février 2020 - 7 h 22 min
Voilà un bien triste pays comme la plupart des pays du Golf et avec eux, une équipe d’un sport d’abrutis payant une fortune des joueurs au quotient intellectuel d’une huitre qui n’a pas vu la mer depuis quinze jours…! Bien triste tableau de notre pauvre monde aujourd’hui…!
AAE a commenté :
2 février 2020 - 11 h 31 min
“Sport d’abrutis” drôle de façon de qualifier le sport le plus populaire fu monde et le SEUL à pouvoir transcender les foules au-delà de toutes considérations politiques, sociales, religieuses et ceci à un niveau planétaire
FL360 a commenté :
2 février 2020 - 12 h 19 min
+ 100
Quel beau sport que le football, consistant à voir courir des millionnaires derrière une ba-balle.
Et quel sport exemplaire que celui-ci consistant à être financé par l’argent d’un pays esclavagiste et pratiquant la torture (dernier rapport d’AMNESTY INTERNATIONAL sur la Qatar : https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/qatar/report-qatar/).
@FL360 a commenté :
2 février 2020 - 20 h 05 min
La torture est utilisée aussi par les USA ! (et ailleurs).
(prisonniers physiquement et sexuellement abusés, torturés, violés, sodomisés et exécutés comme a Abou Ghraib ; il existe des photos très parlantes….).
Puisque vous citez Amnesty, pourquoi n’avez vous pas cité ce lien :
https://www.amnesty.ch/fr/themes/torture/guantanamo
Inukshuk a commenté :
2 février 2020 - 13 h 43 min
Faux. J’ai mangé des huîtres qui avaient un QI beaucoup plus élevé !
@ T-LFSP1 a commenté :
2 février 2020 - 14 h 10 min
Certainement que vous placez votre QI au dessus des autres.
Quand on se croît supérieur aux autres, on commence par respecter la langue française : Golfe et non golf n’ayant rien à voir !
Huître s’écrit avec un accent circonflexe.
Vous avez le droit de ne pas aimer le sport le plus regardé de la planète ; la coupe du monde est la compétition la plus regardée.
Mais de là à faire passer les millions ou milliards de passionnés pour des abrutis et des demeurés… ridicule !
Et sans grand rapport avec l’aéronautique.
Le retour à la normale entre le Qatar et ses voisins devrait logiquement se faire avant 2022. On n’imagine pas les citoyens des pays voisins être privés de la coupe du monde, surtout si l’Arabie parvient à se qualifier, et si éventuellement un ou des matchs venait à se jouer hors Qatar comme par exemple, Abu Dhabi ou Arabie Saoudite.
T-LFSP1 a commenté :
4 février 2020 - 21 h 16 min
Ce serait sympathique de ne pas utiliser mon nom et répondre à ma place !!!
Boeingboeing a commenté :
2 février 2020 - 15 h 52 min
Le Doha saint germain se trouve renforcé par ce nouveau sponsor.
Eric a commenté :
2 février 2020 - 22 h 33 min
Donc s’est parce que c’est le sport le plus regardé qu’il ne faut rien dire???? Donc demain, si une majorité va se faire e……, il faut y aller aussi?
C’est vrai que le football c’est un sport vachement imbibé d’intelligence. On le sait… Et c’est vachement normal qu’un individu sachant taper dans un ballon gagne 2M€ par mois alors que celui qui essaie de faire progresser la recherche pour essayer de soigner le cancer que votre mère ou vos enfants auront peut être un jour lui soit payé 1500€ ?
Non je ne comparerai pas votre QI à celui d’une huitre. Ca serait insultant pour les huitres. Prenez votre echarpe, peignez vous le visage en bleu, en vert, en ce que vous voulez, n’oubliez pas la corne de brume, et passez une bonne soirée.
@ ERIC a commenté :
3 février 2020 - 21 h 56 min
L’argent est partout dans le sport.
Combien croyez vous qu’un joueur de NBA gagne ?
Combien coûte une place de Super Bowl hier aux USA à Miami ?
En moyenne LA PLACE = 8100 dollars. À noter que les tarifs peuvent atteindre les 80 000 dollars pour des loges… et jusqu’à 525 000 dollars pour une suite bien placée.
Le football n’est pas moins “intelligent” que le super Bowl, que le Rugby, le basket ou le Hand, et la liste des sportifs est longue…
Est-ce plus intelligent de gagner un 100 mètres au JO ?
Autrement dit selon vous l’humanité serait peu imbibée d’intelligence ! ! !
D’autre part je n’ai pas lancé le débat sur la question du business/argent ou d’un joueur (TROP) très bien payé mais du simple père de famille qui peut prendre plaisir un voir un match avec des proches à la TV ou au stade à un coût raisonnable.
Chacun ses loisirs et plaisirs.
Même si je n’ai pas fait partie des Français estimés à 1 million aux Champs Elysées en juillet 2018 suite à la victoire de la coupe du monde.
Ces gens ont le droit aussi au respect.
Restez dans le camp des grincheux et passez une bonne soirée.
Les huîtres ne craignent pas d’être insultées …