Qatar Airways, compagnie aérienne de l’Etat du Qatar, a signé aujourd’hui un « partenariat premium » de trois ans avec le Paris-Saint-Germain (PSG), club de football appartenant au fonds d’investissement qatarien QSI.

Le montant du contrat n’a pas été communiqué, mais il est estimé entre 5 et 10 millions d’euros annuels dans le cadre d’un « partenariat premium » en faveur du club de football parisien. Selon les termes de cet accord, Qatar Airways devient également le « partenaire aérien » de la section football féminine et de la section handball du Paris Saint-Germain, jusqu’en 2022.

Qatar Airways est déjà partenaire de formations internationales comme l’AS Rome (Italie), le Boca Juniors (Argentine) ou le Bayern Munich (Allemagne). En tant que partenaire officiel de la FIFA, la compagnie aérienne qatarienne a récemment sponsorisé la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019, et sponsorisera l’édition 2020 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, avant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Elle est également partenaire de la CONMEBOL, l’instance dirigeante du football sud-américain.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer ce grand club français dans notre catalogue de parrainages sportifs. Nous avons hâte de débuter notre collaboration. Le Paris Saint-Germain est un partenaire qui partage notre passion de l’innovation. Nous allons donc mettre nos idées en commun pour proposer des activités inédites aux supporters et à notre clientèle internationale », a déclaré Salam Al Shawa, vice-présidente déléguée du marketing et des communications de Qatar Airways.

Qatar Airways devient "partenaire premium" du PSG 1 Air Journal

@Qatar Airways