La compagnie aérienne Corsair International devrait déployer l’hiver prochain ses Airbus A330-900 entre Paris et la Guadeloupe, la Réunion et l’île Maurice.
On sait déjà que le premier des cinq A330-900 attendus par la compagnie aérienne Corsair International sera déployé tous les jours à partir du 1er septembre 2020 entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty. L’A330neo qui sera configuré pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (352 sièges au total dans des cabines confiées à Safran) décollera tous les jours à 18h00 pour arriver à 20h35, les vols retour quittant New York à 22h45 pour se poser le lendemain à 11h55. Selon Airlineroute, trois autres destinations vont désormais accueillir le nouvel appareil, toujours au départ d’Orly : l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes à raison d’un vol quotidien à partir du 14 décembre 2020, puis celui de Saint Denis-Roland Garros tous les jours à compter du 24 janvier 2021, et enfin Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam initialement sur un des quatre vols par semaine à partir du 24 janvier 2021.
Ces routes sont bien sûr annoncées sous réserve de changements ultérieurs : sur les cinq A330-900 qui seront pris en leasing par Corsair, les trois loués chez Avolon doivent intégrer sa flotte en août 2020, puis en février et avril 2021, les deux autres devant arriver en décembre 2020 et mai 2021. D’ici 2023, Corsair devrait opérer une flotte de 13 Airbus, ayant mis à la retraite ses trois Boeing 747-400 d’une moyenne d’âge de 27 ans.
Rappelons que la compagnie aérienne inaugurera son Paris – New York le 10 juin 2020, en A330-200 ou -300. Les horaires « permettent de passer une journée complète à New York, conviennent parfaitement à la clientèle Affaires qui va en outre bénéficier de la qualité de la nouvelle classe Business. Les clients auront le choix également avec une classe premium et une classe économie avec plusieurs familles de tarifs, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les segments de clientèle et tous les types de voyage ». Elle sera en concurrence sur cet axe, tous aéroports confondus, avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines et les low cost French bee (inauguration en juin prochain également), Norwegian et Level.
Toutes les équipes de Corsair vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2020 et vous souhaitent de nombreux voyages et de riches découvertes… ! #TravelwithCorsair pic.twitter.com/vcsfpnImIj
— Corsair corp (@CorsairNewsRoom) January 2, 2020
jeje a commenté :
7 janvier 2020 - 7 h 34 min
En même temps , ils vont arrêter leurs 747 donc ils leur faudra bien compenser pas autre choses , et comme ils passent au tout airbus cqfd
CQFD???? a commenté :
7 janvier 2020 - 13 h 13 min
En fait, vous avez démontré quoi au juste?
jeje a commenté :
7 janvier 2020 - 18 h 28 min
Je dit que c’est un article inutile puisque SS dessert ses îles depuis très longtemps , ya rien de nouveau la dedans ,forcément qu’ils vont y aller en 330 puisqu’ils n’auront plus que ca .
972 a commenté :
7 janvier 2020 - 13 h 43 min
La Guadeloupe, la réunion, l’île Maurice mais Pourquoi pas la Martinique ?
Ammo5 a commenté :
7 janvier 2020 - 17 h 05 min
En plus de ses nouveaux Airbus A330-900Neo Corsair-International devrait plutôt également commander des Airbus A350-1000 pour remplacer réellement ses anciens Boeing 747-400 en équipement tout Airbus !
yahman a commenté :
7 janvier 2020 - 18 h 20 min
+1
C’est ce que je me suis toujours dit!! car après on ne connait pas leur calcul vis à vis des appareils qu’ils ont commandés. Car un A350-1000 ou même un 900 serai mieux et presque, je dis bien presque aussi capacitaire qu’un 747-400 bon avec une soixantaine de places en moins ou au pire un 77W car je trouve pour moi que l’A330 bien que ce soit un excellent appareil fera baisser niveau nombre de place après je ne travail pas chez CORSAIR
Laurent a commenté :
7 janvier 2020 - 19 h 09 min
Corsair n’a pas un rond! Malheureusement la prochaine à disparaître faute d’arriver à fusionner avec Air Caraïbes.. .
Mais... a commenté :
7 janvier 2020 - 22 h 09 min
@Laurent: il y a plus de chance que ASL soit la prochaine a couler pas Corsair
Mais... a commenté :
7 janvier 2020 - 22 h 09 min
Corsair va remplacer ses 747 par des A330-900 et ils ont raison de baisser les sièges cela permet d’avoir des avions rempli plus facilement
Corsair qui achète des A350 c’est un non sens l’A330 neo pour une compagnie qui possède déjà l’A330ceo est parfait
Alain Pierre a commenté :
7 janvier 2020 - 21 h 24 min
savez vous si les 2 A330-300 ( F-HJAZ et f-HROK ) qui arrivent dans leur flotte en Janvier & Avril 2020 sont neufs ou occasion ? merci bcp
971 a commenté :
8 janvier 2020 - 1 h 39 min
Les 747-400 de corsair sont configurés si je me trompe pas en 3 classes avec 527 sièges (12 affaire, 18 premium éco, 497 éco). Je les remplacerai plus par des 777W ou A350-1000 voir même des 777X (s’ils peuvent attendre ça mise en service). Ils perdront moins niveau sièges que de remplacé leurs vieux 747 par des A330neo.
jetworld a commenté :
13 janvier 2020 - 23 h 29 min
@ Laurent. Depuis le temps que Corsair doit mourir…ou souhaite être vue morte par bon nombre de ses détracteurs…force est de constater qu elle est toujours la… et avec des ronds par dessus le marché !!!! ne t en déplaise !!!!
@ Alain Pierre. JAZ et ROK sont 2 330-300 ex Aeroflot.
@ 971. La capacite exacte des 744 est de 12J // 18W // 491 Y soit 521 pax. 57 pax de moins que lors de l arrivée de l avion en 2005 qui était a 587 sièges.
L ideal serait bien sur le 350-1000. A date d aujourd’hui, il y a de l argent budget pour intégrer de façon prudente les 330 NEO. Donc ca commence par ca. Apres….l histoire de la compagnie le dira.
Danie et Jean-Noël HENIN a commenté :
25 janvier 2020 - 15 h 10 min
Nous avons voyagé récemment dans un Airbus A330 200 de chez CORSAIR. Avons regretté d’avoir choisi nos places, qui étaient très restreintes, pourtant nous avions payé plus cher. En plus, avons très mal dormi, manque de confort. Le Boeing 747 400 était nettement plus confortable. En choisissant nos places, nous étions certains d’être mieux installés.
Le seul point positif chez Corsair, reste la tarif, par rapport à d’autres compagnies.