La compagnie aérienne Corsair International devrait déployer l’hiver prochain ses Airbus A330-900 entre Paris et la Guadeloupe, la Réunion et l’île Maurice.

On sait déjà que le premier des cinq A330-900 attendus par la compagnie aérienne Corsair International sera déployé tous les jours à partir du 1er septembre 2020 entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty. L’A330neo qui sera configuré pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (352 sièges au total dans des cabines confiées à Safran) décollera tous les jours à 18h00 pour arriver à 20h35, les vols retour quittant New York à 22h45 pour se poser le lendemain à 11h55. Selon Airlineroute, trois autres destinations vont désormais accueillir le nouvel appareil, toujours au départ d’Orly : l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes à raison d’un vol quotidien à partir du 14 décembre 2020, puis celui de Saint Denis-Roland Garros tous les jours à compter du 24 janvier 2021, et enfin Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam initialement sur un des quatre vols par semaine à partir du 24 janvier 2021.

Ces routes sont bien sûr annoncées sous réserve de changements ultérieurs : sur les cinq A330-900 qui seront pris en leasing par Corsair, les trois loués chez Avolon doivent intégrer sa flotte en août 2020, puis en février et avril 2021, les deux autres devant arriver en décembre 2020 et mai 2021. D’ici 2023, Corsair devrait opérer une flotte de 13 Airbus, ayant mis à la retraite ses trois Boeing 747-400 d’une moyenne d’âge de 27 ans.

Rappelons que la compagnie aérienne inaugurera son Paris – New York le 10 juin 2020, en A330-200 ou -300. Les horaires « permettent de passer une journée complète à New York, conviennent parfaitement à la clientèle Affaires qui va en outre bénéficier de la qualité de la nouvelle classe Business. Les clients auront le choix également avec une classe premium et une classe économie avec plusieurs familles de tarifs, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les segments de clientèle et tous les types de voyage ». Elle sera en concurrence sur cet axe, tous aéroports confondus, avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines et les low cost French bee (inauguration en juin prochain également), Norwegian et Level.

Corsair en A330neo dans les îles l’hiver prochain 1 Air Journal

©Airbus