La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré hier une nouvelle liaison entre Paris et Ouarzazate, sa onzième destination au Maroc.

Depuis le 7 novembre 2019, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly 3 et l’aéroport d’Ouarzazate, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 13h25 (arrivée à 17h00) et dimanche à 13h50 (arrivée à 17h25), les vols retour quittant le Maroc jeudi à 17h45 (arrivée à 21h05) et dimanche à 18h10 (arrivée à 21h30). Transavia est en concurrence avec Royal Air Maroc sur cette route proposée à partir de 64 euros aller simple ; la ville est également desservie depuis la France par Ryanair (au départ de Bordeaux et Marseille).

Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, déclarait en juillet : « après l’ouverture de la ligne Paris-Nador en avril dernier, nous sommes très heureux de proposer aujourd’hui une onzième desserte au départ de Paris-Orly vers le Maroc ! Nous sommes convaincus que la ville de Ouarzazate, porte d’entrée du désert, saura séduire notre clientèle à la recherche de dépaysement. L’ouverture de cette nouvelle destination vient renforcer notre développement au Maroc et confirme notre statut de première compagnie low-cost entre la France et le Maroc ».

À l’occasion du salon IFTM Top Resa à Paris, Transavia a signé avec l’ONMT un contrat pour le renforcement de plusieurs lignes au départ des aéroports de Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint Exupéry vers le Maroc. Avec 2 millions de sièges offerts au départ de la France vers onze destinations marocaines, soit une croissance de 14% de l’offre par rapport à 2018, le Maroc est le premier pays desservi (en sièges kilomètres offerts) par Transavia. Première low-cost entre les deux pays, elle a mis en place pour la saison hiver 2019-2020 une offre de 295.000 sièges vers le Maroc au départ de la France, avec le lancement de cette ligne donc en plus de la prolongation de la ligne Orly – Nador et le renforcement des fréquences des lignes existantes, le Nantes – Agadir passant par exemple à 5 fréquences hebdomadaires.

Rappelons aussi le lancement le mois dernier de Transavia Smart Connect, une plateforme permettant des correspondances entre plusieurs vols de son réseau – avec prise en charge en cas de correspondance ratée.

 

Transavia inaugure son Paris – Ouarzazate 1 Air Journal

©Transavia