La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré hier une nouvelle liaison entre Paris et Ouarzazate, sa onzième destination au Maroc.
Depuis le 7 novembre 2019, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly 3 et l’aéroport d’Ouarzazate, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 13h25 (arrivée à 17h00) et dimanche à 13h50 (arrivée à 17h25), les vols retour quittant le Maroc jeudi à 17h45 (arrivée à 21h05) et dimanche à 18h10 (arrivée à 21h30). Transavia est en concurrence avec Royal Air Maroc sur cette route proposée à partir de 64 euros aller simple ; la ville est également desservie depuis la France par Ryanair (au départ de Bordeaux et Marseille).
Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, déclarait en juillet : « après l’ouverture de la ligne Paris-Nador en avril dernier, nous sommes très heureux de proposer aujourd’hui une onzième desserte au départ de Paris-Orly vers le Maroc ! Nous sommes convaincus que la ville de Ouarzazate, porte d’entrée du désert, saura séduire notre clientèle à la recherche de dépaysement. L’ouverture de cette nouvelle destination vient renforcer notre développement au Maroc et confirme notre statut de première compagnie low-cost entre la France et le Maroc ».
À l’occasion du salon IFTM Top Resa à Paris, Transavia a signé avec l’ONMT un contrat pour le renforcement de plusieurs lignes au départ des aéroports de Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint Exupéry vers le Maroc. Avec 2 millions de sièges offerts au départ de la France vers onze destinations marocaines, soit une croissance de 14% de l’offre par rapport à 2018, le Maroc est le premier pays desservi (en sièges kilomètres offerts) par Transavia. Première low-cost entre les deux pays, elle a mis en place pour la saison hiver 2019-2020 une offre de 295.000 sièges vers le Maroc au départ de la France, avec le lancement de cette ligne donc en plus de la prolongation de la ligne Orly – Nador et le renforcement des fréquences des lignes existantes, le Nantes – Agadir passant par exemple à 5 fréquences hebdomadaires.
Rappelons aussi le lancement le mois dernier de Transavia Smart Connect, une plateforme permettant des correspondances entre plusieurs vols de son réseau – avec prise en charge en cas de correspondance ratée.
Ambiance festive à Orly ce matin pour les passagers du 1er vol @transaviaFR à destination de Ouarzazate avec @Nath_Stubler @ParisAeroport pic.twitter.com/hOF0fnZB15
— Helene Miau (@HeleneMiau) November 7, 2019
Hassan a commenté :
8 novembre 2019 - 9 h 00 min
Vivement l’ouverture de la frontière avec l’Algérie ! Il y en a marre du billet à 500/600€ pour le Paris-Oujda pendant que les algériens payent 300/400€ pour Paris-Tlemcen ! Notre soi-disant pays touristique est trop cher l’été !
Le pire c’est qu’à ce prix c’est Ryanair donc faut payer les bagages en soute tandis que chez les algériens Air Algérie offre 30 kg gratuitement
Et chez la RAM le service est déplorable
Vivement l’ouverture de la frontière !
NDR a commenté :
10 novembre 2019 - 3 h 47 min
Oui c’est cela je viens de regarder sur le site de Ryanair j’ai vu des billets BOD-OUD et TLS-OUD a 10€ tout les prochains mois c’estt le 2e aeroport de Tlemcen ça OUD 😀
TLM a-t-il atteint 50 000 passagers par an maintenant avec ses 3 routes orphelines ? Les aéroports de la région orientale Oujda et Nador (distant de 100 km) font eux un million de passagers chacun avec 60 routes a eux deux :
https://www.flightsfrom.com/NDR
Moustapha a commenté :
8 novembre 2019 - 11 h 28 min
Attend asl Airlines et ses avions pourris vont ouvrir Paris Tlemcen
Tlemcen a commenté :
8 novembre 2019 - 13 h 12 min
ASL n’a pas les droits pour Paris-Tlemcen ils vont faire comment ? Explique nous NDR
Moustapha a commenté :
8 novembre 2019 - 15 h 42 min
Tu verras bien…
Matoug a commenté :
10 novembre 2019 - 21 h 08 min
Slm on changera jamais