La compagnie aérienne low cost Ryanair proposera au printemps une nouvelle liaison entre Charleroi et Nantes, sa 13eme au départ de l’aéroport français.

A partir du 20 mars 2020, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Charleroi-Brussels South et l’aéroport de Nantes-Atlantique, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à des horaires variables. Ryanair sera sans concurrence, après l’arrêt des vols de Brussels Airlines au départ de Bruxelles prévu le 23 novembre.

Cyril Girot, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports, a déclaré dans un communiqué : « Ryanair est la première compagnie low-cost à s’être installée à Nantes Atlantique en 2005. Ce partenariat de 14 années se poursuit aujourd’hui avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Bruxelles Charleroi qui vient enrichir le réseau des capitales européennes desservies en direct de Nantes, dont les entreprises locales ont besoin pour le développement de leurs activités et dont les touristes sauront également profiter ».

Hélène Begasse de Ryanair a ajouté : « Ryanair est ravie d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne de Nantes à destination de Bruxelles Charleroi, débutant en mars, qui opérera quatre fois par semaine, dans le cadre de notre programme été 2020. Les clients nantais peuvent désormais réserver des vols pour Bruxelles Charleroi jusqu’en octobre 2020 ». Le programme d’été 2020 de Ryanair à Nantes sera dévoilé « prochainement » ; son site affiche actuellement 13 routes au départ de l’aéroport Atlantique.

Pour célébrer le lancement de cette nouvelle ligne au départ de Nantes, Ryanair a lancé une promotion sur son réseau européen, avec jusqu’à 25% de réduction sur 1 million de sièges pour voyager entre novembre et mai et disponibles à la réservation jusqu’au vendredi 11 octobre, uniquement sur Ryanair.com.

Ryanair Holdings Plc est la société mère de Ryanair DAC en Irlande, Lauda en Autriche, Buzz en Pologne, Malta Air à Malte et Ryanair UK en Grande Bretagne. Transportant plus de 152 millions de clients par an sur plus de 2400 vols quotidiens depuis 86 bases, le groupe relie plus de 200 destinations dans 39 pays avec une flotte de plus de 475 avions (et 135 737 MAX 200 en commande ferme).

Ryanair reliera Nantes à Charleroi 1 Air Journal

©Ryanair