Pendant la prochaine saison hivernale, Finnair desservira Sapporo à raison de deux vols par semaine depuis son hub basé à l’aéroport d’Helsinki.
La compagnie finlandaise sera d’ailleurs la seule compagnie aérienne européenne à assurer une liaison régulière vers Sapporo, la capitale de l’île japonaise de Hokkaido. De plus, Sapporo sera la 5ème destination japonaise opérée par Finnair après Tokyo Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka.
Sur cette nouvelle route saisonnière, Finnair déploiera un Airbus A330 configuré en bi-classe : 45 sièges classe Affaires et 244 classe Économique. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 17h05 (arrivées le lendemain à 9h00), les vols retour quittant le nord du Japon lundi et vendredi à 11h35 (arrivée à 14h10).
Afin de répondre aux attentes des skieurs, la compagnie leur offrira la possibilité de voyager avec leur équipement, gratuitement. Et pour célébrer l’ouverture de la desserte de Sapporo et pour rendre l’expérience unique et dépaysante, Finnair propose une immersion dans la culture nippone dès le début du voyage en proposant, des menus signatures japonisants servis à tous les passagers en classe Affaires et ce, sur toutes ses lignes japonaises.
Rappelons aussi qu’en raison de la position géographique d’Helsinki, Finnair propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie via la route du Nord. Les passagers français peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets sur le site internet de la compagnie. L’aller-retour entre Paris-CDG et Sapporo-New Chitose avec une correspondance à Helsinski est proposé à partir de 592€ TTC.
Pet a commenté :
13 avril 2019 - 9 h 52 min
« Rappelons qu’en raison de la position géographique d’Helsinki » le trajet vers le Japon est plus court ..!
Normal. Au départ d’Helsinki.
Il faut simplement ajouter les trois heures bien tapées pour rejoindre HEL de France.
Lady Gaga a commenté :
14 avril 2019 - 6 h 49 min
Il aurait fallu y ajouter de toutes façons 2 heures bien tapées si vous aviez du voler depuis Paris. Regardez sur Flightaware par exemple les plans de vols entre l’Europe ( Paris Francfort ou Londres ) et le Japon ou la Chine , ils passent vers le nord de la Pologne les Pays Baltes très proches d’ Helsinki. Finnair utilise cet argument pour toute l Europe, c est pertinent depuis des villes qui de toutes façons n ont pas de liaisons directes avec ces villes d Asie . Un Göteborg – Shanghai ou un Paris Sapporo il aurait de toutes façons fallu une correspondance alors qu elle soit à Helsinki Tokyo ou je ne sais ou… ajoute à cela que Finnair tient très bien la route en terme de confort et la faible attente à l immigration à Helsinki ce n est pas si saugrenu.
Shôgun a commenté :
13 avril 2019 - 14 h 13 min
« Rappelons aussi qu’en raison de la position géographique d’Helsinki, Finnair propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie via la route du Nord. »
… Détail qui peut intéresser les habitants d’Helsinki. Pour les autres Européens, il faudra ajouter le trajet et le temps de correspondance, donc la remarque est sans grand intérêt, en plus d’être dépourvue de sens, car l’Asie c’est vaste.
Ceci dit, Sapporo est une destination intéressante, tant pour la ville elle-même (cinquième métropole la plus peuplée du Japon) qu’en tant que base pour visiter Hokkaïdô et ses magnifiques paysages sauvages, très différents du reste de l’archipel. Si vous n’y allez pas pour skier, les meilleures périodes sont début février, afin de profiter du “yuki-matsuri”, festival de la neige annuel, où l’on peut admirer d’immenses sculptures de neige et de glace à travers la ville, et l’été, pour profiter du climat tempéré (tandis que pour visiter le reste du Japon, on conseillera plutôt le printemps et l’automne).
Fabien a commenté :
13 avril 2019 - 18 h 23 min
Pour ce qui est des sculptures sur glace, bien que le festival de Sapporo soit intéressant, il vautmieux aller voir celui de Monbetsu, à 3 heures en bus. En plus cela permet de faire une balade en brise-glace pour voir dériver la banquise. Par contre, il’vaut mieux prévoir des vêtements bien chaud si vous visitez la région en hiver, et j’en sais quelque chose, je viens d’y passer les 3 premiers mois de l’année. Et je peux vous assurer que -20°C avec du vent et de la neige, c’est quelque chose. ?
Krobar88 a commenté :
13 avril 2019 - 22 h 00 min
Afin de répondre aux attentes des skieurs…sans compter la quantité de kérosène dépensée par skieur et par descente, en allant skier à GMT+9, c’est grande forme garantie à l’arrivée. Ça risque de faire des charters d’éclopés dans le sens retour tout ça.