Pendant la prochaine saison hivernale, Finnair desservira Sapporo à raison de deux vols par semaine depuis son hub basé à l’aéroport d’Helsinki.

La compagnie finlandaise sera d’ailleurs la seule compagnie aérienne européenne à assurer une liaison régulière vers Sapporo, la capitale de l’île japonaise de Hokkaido. De plus, Sapporo sera la 5ème destination japonaise opérée par Finnair après Tokyo Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka.

Sur cette nouvelle route saisonnière, Finnair déploiera un Airbus A330 configuré en bi-classe : 45 sièges classe Affaires et 244 classe Économique. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 17h05 (arrivées le lendemain à 9h00), les vols retour quittant le nord du Japon lundi et vendredi à 11h35 (arrivée à 14h10).

Afin de répondre aux attentes des skieurs, la compagnie leur offrira la possibilité de voyager avec leur équipement, gratuitement. Et pour célébrer l’ouverture de la desserte de Sapporo et pour rendre l’expérience unique et dépaysante, Finnair propose une immersion dans la culture nippone dès le début du voyage en proposant, des menus signatures japonisants servis à tous les passagers en classe Affaires et ce, sur toutes ses lignes japonaises.

Rappelons aussi qu’en raison de la position géographique d’Helsinki, Finnair propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie via la route du Nord. Les passagers français peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets sur le site internet de la compagnie. L’aller-retour entre Paris-CDG et Sapporo-New Chitose avec une correspondance à Helsinski est proposé à partir de 592€ TTC.

Finnair desservira Sapporo au Japon à l'hiver prochain 1 Air Journal