Plusieurs vols sont annulés ce jeudi par les compagnies aériennes au départ et vers les aéroports de Tunisie, en raison de l’appel à la grève générale lancé par l’UGTT dans le secteur public.

Organisée par l’Union générale tunisienne du  travail (UGTT) ce 17 janvier 2019 suite à l’échec de négociations salariales, la grève de 24 heures affecte le transport aérien puisqu’elle concerne en particulier le contrôle aérien. A l’aéroport de Tunis-Carthage par exemple, des rotations sont annulés par Tunisair vers Paris-Orly, Londres-Gatwick, Rome, Alger, Bologne, Genève, Conakry, Niamey, Nouakchott, Djeddah ou Médine. Air France a supprimé deux vols vers la capitale tunisienne au départ de CDG et la low cost Transavia deux autres au départ de Lyon et d’Orly, tandis que les rotations de Saudia depuis Médine et Emirates depuis Dubaï sont également affichées en rouge.

L’aéroport de Djerba-Zarzis ne souffrait ce matin que d’une annulation de vol, celui opéré par Tunisair Express en début de soirée, tandis que ceux de Monastir, de Sfax ou de Gabès semblaient épargnés.

En prévision de cette grève, Tunisair avait annoncé dès hier la possibilité pour les passagers de modifier leur réservation gratuitement pendant une semaine. Si tous les agents des ministères, administrations centrales ou locales, des institutions et des établissements publics sont appelés à cesser le travail, rappelons qu’un service minimum est de rigueur pour les « postes vitaux ».

Grève générale en Tunisie : le trafic aérien perturbé 2 Air Journal

©Tunisair