La compagnie low cost easyJet a annoncé une campagne de recrutement de plus de 1200 hôtesses de l’air et stewards « permanents » ou à durée déterminée, dont une centaine en France.

EasyJet, qui dispose de plus de 300 avions, opérant plus de 1 000 routes dans 33 pays, propose des postes d’hôtesses de l’air et de stewards dans ses plus grandes bases à travers l’Europe. La low cost rappelle que les nouvelles recrues voleront à bord « d’une flotte moderne d’appareils Airbus, y compris le nouvel A321neo, et auront accès à de nombreux avantages, à une formation de qualité et à des opportunités de développement de carrière. »

L’annonce de ce plan de recrutement fait suite au lancement récent d’un programme d’apprentissage pour les membres d’équipage, celui-ci offre à 25 recrues un an d’accompagnement combinant des formations à l’easyJet Academy de Gatwick et des stages. Au Royaume-Uni, easyJet fut la première compagnie aérienne à proposer un programme d’apprentissage dans le cadre des nouvelles normes gouvernementales. EasyJet emploie aujourd’hui plus de 8 700 membres d’équipage qui sont au premier plan des opérations de la compagnie, assurant que les exigeants standards de sécurité soient respectés et fournissant un service de qualité aux 83 millions de passagers qu’easyJet transporte chaque année.

En France, 113 postes d’hôtesses de l’air et de stewards sont proposés en contrat local sur 5 des 6 bases françaises de la compagnie : 34 à Paris-Charles-de-Gaulle, 27 à Lyon-Saint-Exupéry, 22 à Bordeaux-Mérignac, 15 à Nice et 15 à Toulouse-Blagnac. Basés en France et opérant sur des vols court-courriers, les équipages easyJet bénéficient d’un rythme de travail leur permettant de rentrer chez eux tous les soirs.

La low cost précise que le plan de recrutement de ces 113 nouveaux collaborateurs, qui viendront s’ajouter aux 1 300 employés actuels d’easyJet en France, « affirme la position de la compagnie comme un employeur majeur et partenaire économique stratégique dans les régions françaises où elle est implantée »Les nouvelles recrues complèteront une série de pré-formations en ligne et réaliseront trois semaines de formations pratiques approfondies sur des domaines tels que les procédures de sécurité, la sécurité aérienne et les gestes de premiers secours. L’équipage d’un appareil easyJet est composé de trois hôtesses de l’air ou stewards, un responsable de cabine, qui travaille étroitement avec le commandant de bord, et un pilote. Les candidats peuvent postuler sur careers.easyjet.com.

EasyJet va recruter 1200 PNC en Europe 1 Air Journal