Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 1 décembre 2010 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Julien a commenté l'article :
Air France va proposer des offres internet par eSIM dans plus de 190 paysMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaAeris06 a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Seb a commenté :
1 décembre 2010 - 14 h 11 min
Pour easyjet pas de problème en perspective, bien au contraire. Même si elle est low coast sur le service, le confort, mais pas sur les prix ! En ce qui concerne FR, je doute d’un avenir “rose” à long terme. Si elle garde la même stratégie, elle est obligatoirement vouée à disparaître. Le rêve d’O’Leary commence à disparaître. Notons que les compagnies de la Star Alliance (LH, OS… viennent d’annoncer en grandes pompes la ré-introduction des prestations gratuites à bord (repas chauds) sur tous les vols même les courts courriers et domestiques (snack). AF elle n’y parviendra jamais (sa masse salariale lui pèse trop) et plutôt que de ré-introduire des prestations correctes en vols elle préfèrera… perdre des clients ! Ceci dit, toutes les majors recommencent à gagner de l’argent !
Jean-François a commenté :
1 décembre 2010 - 15 h 09 min
Il est bizarre ce post. On parle de Ryanair et Easyjet et nous voilà dans Star Alliance et AF….On a l’impression que tu es la Madame Irma des compagnies aériennes?
Jean-François a commenté :
1 décembre 2010 - 15 h 08 min
Et elle nous le rendent bien.
Michel a commenté :
1 décembre 2010 - 18 h 19 min
Retards fréquents ?
Tous les transports en commun sont sujets à retards. et le transport aérien en particulier. On peut comprendre que cela est particulièrement gênant pour les familles, mais c’est inévitable en pratique.
En ce qui concerne Ryanair, on peut lui faire des tas de reproches plus ou moins justifiés, mais s’il y a une chose qu’on ne peut honnêtement lui reprocher, c’est d’être fréquemment en retard. Sa ponctualité est remarquable – je peux en témoigner – et se trouve être une des meilleures en Europe (au contraire d’easyJet, qui est lamentable sur ce point).
Il s’agit ici d’un sondage sur la notoriété des marques auprès des familles (?) britanniques – qui n’ont peut-être jamais pris l’avion, et répondent en fonction d’une impression plus ou moins fondée.
cyril a commenté :
3 décembre 2010 - 14 h 51 min
le modèle low cost n’est pas fait pour les familles, ça revient plus cher ou au même prix mais avec confort en moins. Principalement parce que ce sont des services additionnelles qui coute souvent cher sur les low cost.
@ Michel, on prendra au sérieux les performance de Ryanair sur les retards quand les chiffres seront pas publié par la compagnie… et aussi qd Ryanair arrêtera de systématique rajouter 30 minutes a la durée normale du vol.
clodius a commenté :
5 décembre 2010 - 15 h 31 min
Le passager ne voit certes que la ponctualité, mais voici l’envers du décor que
beaucoup ignorent. Cette compagnie met une pression d’enfer lorsque l’avion a atterri. débarquement, embarquement, enregistrement à la vitesse de l”éclair avec des méthodes proches de l’esclavagisme…Dans certains cas, c’est même le chef d’escale de permanence qui se poste au pied de l’appareil le temps que les PAX soient débarqués, ce qui est loin d’être dans ses attributions. Mais une fois de plus, c’est facile d’exploiter son personnel quand c’est le contribuable qui paye…Et après on voudrai en plus qu’elle respecte les familles…rires.