Hier soir à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un violent incident a opposé un passager et l’équipage d’un vol Easyjet, provoquant l’intervention musclée de la police aux frontières et l’évacuation de l’avion.
Emma, une passagère à bord, a publié sur son compte Twitter une vidéo d’un homme mis à terre et immobilisé par des policiers, alors que l’on voit un steward en pleurs, la chemise tachée de sang.
https://twitter.com/EmmaDrss/status/1012840932536999937
Avec deux heures de retard, le vol easyJet devait décoller de Paris-Charles de Gaulle pour Palma de Majorque. Mais à l’embarquement, trois ou quatre passagers apparemment saoules -ayant bu de l’alcool en attendant leur avion en retard- sont refusées par le chef de cabine, qui appelle la police. Le ton monte alors entre l’équipage et certains passagers excédés d’attendre la venue des forces de l’ordre avant un décollage déjà préalablement retardé. C’est dans ce contexte d’embarquement tardif qu’un passager a agressé et donné un coup de tête à un steward. Au final, tous les passagers ont été débarqués de l’avion, le vol pour Palma de Majorque étant purement annulé.
« L’ensemble des passagers sont en colère et très choqués de cette violence mais aussi de la gestion catastrophique d’Easyjet vis-à-vis de la situation : nous avons tous été escortés par la police devant l’aéroport puis laissés à 3 heures du matin sans logement et sans nourriture », témoigne la passagère qui a publié la vidéo, citée par Le Parisien.
De son côté, la low cost britannique défend son équipage : « Nous ne tolérerons aucun comportement menaçant ou violent envers notre équipage et nous ferons le nécessaire pour que des poursuites soient engagées. Nous faisons tout notre possible pour soutenir les membres d’équipage qui ont été soumis à ce comportement inacceptable. »
ajar a commenté :
30 juin 2018 - 18 h 13 min
Pour remuer les forces de l’ordre a CDG c’est boulot ….CQFD
Spitfire a commenté :
30 juin 2018 - 18 h 51 min
Incroyable ces commentaires de passagers qui justifient la violence physique par le retard du vol. Comme si les équipages étaient à l’origine des retards. C’est dans l’air du temps visiblement.
Passagers bourrés et celui qui a donné un coup de boule bannis à vie d’easyjet, et espérons poursuites devant les tribunaux engagées avec condamnations et lourdes amendes à la clé.
Dehors les sauvages!
danye a commenté :
30 juin 2018 - 19 h 37 min
innacceptable ces passagères, le personnel au sol aurait peut-être du anticiper en leur refusant l’embarquement, mais il est vrai que parfois il est difficile de se rendre conmpte de l’état d’ébriété d’une personne. La compagnie a eu raison d’annuler le vol, et ceci dans l’intérêt de tous. Il n’est absolument pas possible d’envisager de voler avec le stress provoqué
Pet a commenté :
30 juin 2018 - 20 h 52 min
Le personnel au sol ? Quel personnel ?
EasyJet tire tellement sur la corde que le service au sol en cas de gros retard ou annulation.. est inconsistant et égal à zéro.
Les pax ne reçoivent ni aide ni info.
Les profits demeurent importants et c’est la seule chose qui compte pour l’actionnaire et le chef de la boutique.
Pour injustifiables que soient les violences de tout ordre, il faut incriminer Easyjet et l’absence d’une assistance digne et efficace.
L’exaspération ne vient pas seulement du retard mais de l’abyssal manquement d’Easyjet à ses pax, qui accessoirement, remplissent la caisse..
Spitfire a commenté :
1 juillet 2018 - 1 h 00 min
La faute de la compagnie, la faute du gouvernement, la faute de la direction… ras le bol de cette manie de justifier la violence de certains illuminés sur l’autorité.
Les gens qui se soulent comme des trous ou frappent de leurs mains sont seuls responsables de leurs actes. point.
SERGE13 a commenté :
30 juin 2018 - 20 h 05 min
Dans le sud on a l’habitude de dire “d’un dès à coudre, on en fait un cabanon”… Les pnc ont refusé de les embarquer. Je n’en vois pas la raison. Je me suis saoulé des centaines de fois à bord, je n’ai jamais été débarqué. Avec Air France bien sur. EasyJet une compagnie qui commence réellement à créer de sérieux problèmes avec ses annulations de vols, et ses refus d’embarquer. Volez avec d’autres….
Lui a commenté :
30 juin 2018 - 20 h 14 min
Encore un passager chic choc honteux
zorro a commenté :
30 juin 2018 - 20 h 50 min
A quand l alcootest avant l ’embarquement pour éviter de tels débordements? ?
aucune justification et aucune tolérance envers les cons…encore plus dans un avion !!
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
30 juin 2018 - 21 h 20 min
A l’image de la France, décadente et terminée….
Captain01 a commenté :
30 juin 2018 - 21 h 28 min
On veut du Low-cost, on en a pour son arg.
Le toulousain a commenté :
30 juin 2018 - 22 h 01 min
De toute facon avec un pnc de moins cela aurait ete dur de faire repartir le vol plein non?
Imaginez si il avait fallu dire allez on rembarque mais pas tous lol….
William a commenté :
30 juin 2018 - 22 h 01 min
Ou va le monde? Les avions ne devraient pas être en retard, les passagers respectueux et on devrait limiter la consommation d’alcool ou installer un système de filtre tout simplement pour empêcher les personnes saoules d’embarquer! J’aime beaucoup son tweet, quand elle ne fait pas les choses en temps et en heure on lui casse la gueule?
EPL 1986 a commenté :
30 juin 2018 - 22 h 16 min
C’est aussi pour cela que je suis devenu conducteur de camions…marre des pax dans mon autobus.
NDR a commenté :
30 juin 2018 - 22 h 57 min
Quel triste monde dans lequel on vie !
Il y en a qui vont ramener cela aux Low Costs, je pense que ça n’a rien a voir avec les low costs en général et rien a voir avec Easyjet en particulier ça aurait pu aussi arriver a bord d’une major, on commence a assister de plus en plus a une violence verbale puis violence tout court et le grand fautif a mon avis c’est le diable GAFA qui banalise tout au pretexte du respet de liberté d’expression ;
Ça aurait pu arriver partout avec du retard ou sans retard : les TGV japonnais ne mettent jamais une seconde de retard et la semaine dernière un passager est monté dans un Shinkensen et tué par arme blanche un passager sans aucune raison !
https://www.atlasinfo.fr/Japon-une-attaque-au-couteau-a-bord-d-un-TGV-fait-1-mort-et-2-blesses_a92230.html
Ce sont les GAFA qui rendent les gens dingues, heureusement que les chemins de der japonais ont inventé rapidement un “TGV hello Kitty” pour re-innonder les GAFA et faire oublier ce fait divers a l’approche des grandes vacances.
Tuxy a commenté :
1 juillet 2018 - 2 h 01 min
bien fait pour ces pax odieux, quand on voit comment ils se comportent à l aeroport avec tout le monde, ils sont à peine éduqués.
Bravo easyjet
Foxtrot a commenté :
1 juillet 2018 - 2 h 06 min
Pourquoi s’en prendre aux PNC comme ci le retard etait de leur volonté, Pourquoi s’en prendre au steward ? Pathétique. Beaucoup de violence, pour quoi?
Auxent a commenté :
1 juillet 2018 - 6 h 55 min
Tout mon soutien aux pnc
Brady20 a commenté :
1 juillet 2018 - 7 h 04 min
Easy Jet ? Une des pires compagnies à boycotter tellement la gestion des vols est déplorable. A force de “tirer la corde” pour faire un maximum de bénéfice … on voit où cela nous mène … La Direction de cette compagnie est seule responsable ! La violence n’a jamais résolu quoi que ce soit .. et étrangler les passagers comme les images le montrent est parfaitement scandaleux.