Hier soir à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un violent incident a opposé un passager et l’équipage d’un vol Easyjet, provoquant l’intervention musclée de la police aux frontières et l’évacuation de l’avion.

Emma, une passagère à bord, a publié sur son compte Twitter une vidéo d’un homme mis à terre et immobilisé par des policiers, alors que l’on voit un steward en pleurs, la chemise tachée de sang. 

https://twitter.com/EmmaDrss/status/1012840932536999937

Avec deux heures de retard, le vol easyJet devait décoller de Paris-Charles de Gaulle pour Palma de Majorque. Mais à l’embarquement, trois ou quatre passagers apparemment saoules -ayant bu de l’alcool en attendant leur avion en retard- sont refusées par le chef de cabine, qui appelle la police. Le ton monte alors entre l’équipage et certains passagers excédés d’attendre la venue des forces de l’ordre avant un décollage déjà préalablement retardé. C’est dans ce contexte d’embarquement tardif qu’un passager a agressé et donné un coup de tête à un steward. Au final, tous les passagers ont été débarqués de l’avion, le vol pour Palma de Majorque étant purement annulé.

« L’ensemble des passagers sont en colère et très choqués de cette violence mais aussi de la gestion catastrophique d’Easyjet vis-à-vis de la situation : nous avons tous été escortés par la police devant l’aéroport puis laissés à 3 heures du matin sans logement et sans nourriture », témoigne la passagère qui a publié la vidéo, citée par Le Parisien. 

De son côté, la low cost britannique défend son équipage : « Nous ne tolérerons aucun comportement menaçant ou violent envers notre équipage et nous ferons le nécessaire pour que des poursuites soient engagées. Nous faisons tout notre possible pour soutenir les membres d’équipage qui ont été soumis à ce comportement inacceptable. »

 

Violent incident à bord d'un avion Easyjet à Paris-CDG (vidéo) 1 Air Journal