Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 13 mars 2010 à 16h20 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
São Paulo-Guarulhos : un Boeing 737-400 cargo détruit par...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
clara a commenté :
13 mars 2010 - 23 h 52 min
Quand on a peur en avion comme j’ai peur,et que j’entends,qu’il y a,en plus des dangers inhérents aux pannes techniques possibles,des voyoux en l’air,comme il y en a sur la route!!…des délinquants inconscients qui mettent en danger la vie d’autrui,parce qu’ils n’ont pas plus d’éthique aux commandes d’un avion, ou d’un bateau,qu’au volant d’une voiture ,je suis retournée et indignée!!!ils meritent des sanctions sévères,et un sermon de taille!!!!!trop facile de se ficher des autres comme cela!!!
Paris Contrôle a commenté :
14 mars 2010 - 7 h 33 min
1 – On ne pilote pas à vue dans les nuages puisqu’on ne voit rien!! Dans ce genre d’espace aérien, autour d’un aéroport d’une telle importance, les trafics commerciaux sont tous en règles de vol aux instruments en surveillance et/ou guidage radar.
2 – Le pilote n’a pas choisi la manœuvre, car son TCAS (Traffic Collision Avoidance System) lui a intimé l’ordre de descendre, ordre obligatoirement suivi depuis les recommandations faites à la suite d’un crash en l’air entre un avion russe et un avion américain DHL au dessus d’Überlingen, le 02/07/2002.
http://www.skyguide.ch/fr/Dossiers/DossierUeberlingen/
3 – il s’agit d’un Cessna25, non d’un Falcon
4 – le contrôleur en poste ne s’empare pas d’un micro, il est tout le temps avec le micro pour donner les instructions de contrôle et “séparer” les avions. En approche la séparation verticale est de 1000ft mini soit 300m, et la séparation longitudinale de 3 Nm (mille nautique) soit environ 5,5km. En contrôle en route, la séparation verticale reste la même, la longitudinale passe à 5Nm.
Il s’agit d’un airprox, cela arrive, de moins en moins souvent heureusement. Il y aura enquête qui sera suivi d’un REX (Retour d’Expérience) comme à chaque fois que cela arrive dans le contrôle aérien. Avec les recommandations et éventuellement modifications de procédures nécessaires pour tendre, comme toujours dans cette profession, vers un niveau de sécurité maximum.
vincart alain a commenté :
30 juillet 2013 - 13 h 54 min
Merci “Paris Contrôle” !