Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) et AccorHotels renforcent l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly avec un nouveau complexe hôtelier ibis Styles & Mercure.

Le Groupe ADP, en tant que propriétaire et aménageur des terrains, et AccorHotels en sa qualité d’exploitant et d’investisseur (via sa filiale AccorInvest), ont signé deux baux à construction portant sur la rénovation de l’hôtel Mercure et sur l’implantation d’un nouvel hôtel sous enseigne ibis Styles sur l’aéroport Paris-Orly. Ce nouveau complexe hôtelier situé à l’entrée du quartier Orlytech complète et remet à niveau l’offre hôtelière sur ce quartier tertiaire situé au nord-ouest de la plateforme aéroportuaire.

L’hôtel Mercure (4 étoiles) actuel va connaître une vaste rénovation et disposera de 189 chambres entièrement réhabilitées en 2019. Son offre de services sera également renouvelée, avec notamment un nouvel espace de restauration vitré et ouvert sur une grande terrasse extérieure.

Voisin de ce nouvel hôtel Mercure, un hôtel ibis Styles (3 étoiles) de 200 chambres, verra le jour, s’élevant sur 4 étages et dominant ainsi le quartier Orlytech. Sa façade très moderne, dessinée par le cabinet d’architecture Arte & Charpentier, marquera l’entrée sur la plateforme aéroportuaire depuis l’A106 et la RN7.

Ces 200 chambres supplémentaires de l’ibis Styles, en complément des établissements implantés sur le quartier de Cœur d’Orly (Novotel Paris-Cœur d’Orly Airport, de l’ibis Paris-Orly Aéroport et de l’ibis budget Paris-Orly Aéroport), porteront la capacité d’hébergement d’AccorHotels sur la zone de l’aéroport Paris-Orly à 1 089 chambres. Ces deux hôtels proposeront, aux voyageurs des concepts hôteliers adaptés aux familles et à la clientèle d’affaires.

À cette occasion Serge Grzybowski, directeur de l’immobilier du Groupe ADP, a déclaré : « La construction de l’hôtel ibis Styles et la réhabilitation de l’hôtel Mercure d’Orlytech vont permettre d’adapter l’offre d’hébergement à la forte progression du trafic aérien, mais aussi d’améliorer substantiellement la qualité des services hôteliers apportés à nos passagers et aux clients de nos quartiers d’affaires. En effet, ces deux projets hôteliers marquent le renouvellement de l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly puisqu’à l’horizon fin 2019, la totalité des hôtels situés sur les terrains du Groupe ADP à Paris-Orly ne proposeront que des chambres neuves ou entièrement réhabilitées depuis moins de trois ans. »

 

Au fil des années, l’aéroport Paris-Orly est devenu un pôle d’affaires majeur au cœur du 3ème pôle économique francilien. Situé à seulement 10 minutes de Paris, l’aéroport Paris-Orly dispose d’une connexion autoroutière multiple et d’une large desserte en transports en commun (Orlyval-RER B, RER C, Tramway T7, bus…) qui sera considérablement renforcée à terme avec l’arrivé les lignes 14 et 18 du métro du Grand Paris Express et avec l’implantation d’une gare TGV.

D’importants travaux de modernisation sont en cours sur l’aéroport qui vont changer sa physionomie, en le rendant plus accueillant, notamment grâce à la construction en cours d’un bâtiment de jonction qui reliera à l’horizon 2019 les actuels terminaux Sud et Ouest.

– Mercure : 189 chambres, ouverture prévue au 2ème trimestre 2019
– Ibis Styles : 200 chambres, ouverture prévue au 4ème trimestre 2019