Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) et AccorHotels renforcent l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly avec un nouveau complexe hôtelier ibis Styles & Mercure.
Le Groupe ADP, en tant que propriétaire et aménageur des terrains, et AccorHotels en sa qualité d’exploitant et d’investisseur (via sa filiale AccorInvest), ont signé deux baux à construction portant sur la rénovation de l’hôtel Mercure et sur l’implantation d’un nouvel hôtel sous enseigne ibis Styles sur l’aéroport Paris-Orly. Ce nouveau complexe hôtelier situé à l’entrée du quartier Orlytech complète et remet à niveau l’offre hôtelière sur ce quartier tertiaire situé au nord-ouest de la plateforme aéroportuaire.
L’hôtel Mercure (4 étoiles) actuel va connaître une vaste rénovation et disposera de 189 chambres entièrement réhabilitées en 2019. Son offre de services sera également renouvelée, avec notamment un nouvel espace de restauration vitré et ouvert sur une grande terrasse extérieure.
Voisin de ce nouvel hôtel Mercure, un hôtel ibis Styles (3 étoiles) de 200 chambres, verra le jour, s’élevant sur 4 étages et dominant ainsi le quartier Orlytech. Sa façade très moderne, dessinée par le cabinet d’architecture Arte & Charpentier, marquera l’entrée sur la plateforme aéroportuaire depuis l’A106 et la RN7.
Ces 200 chambres supplémentaires de l’ibis Styles, en complément des établissements implantés sur le quartier de Cœur d’Orly (Novotel Paris-Cœur d’Orly Airport, de l’ibis Paris-Orly Aéroport et de l’ibis budget Paris-Orly Aéroport), porteront la capacité d’hébergement d’AccorHotels sur la zone de l’aéroport Paris-Orly à 1 089 chambres. Ces deux hôtels proposeront, aux voyageurs des concepts hôteliers adaptés aux familles et à la clientèle d’affaires.
À cette occasion Serge Grzybowski, directeur de l’immobilier du Groupe ADP, a déclaré : « La construction de l’hôtel ibis Styles et la réhabilitation de l’hôtel Mercure d’Orlytech vont permettre d’adapter l’offre d’hébergement à la forte progression du trafic aérien, mais aussi d’améliorer substantiellement la qualité des services hôteliers apportés à nos passagers et aux clients de nos quartiers d’affaires. En effet, ces deux projets hôteliers marquent le renouvellement de l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly puisqu’à l’horizon fin 2019, la totalité des hôtels situés sur les terrains du Groupe ADP à Paris-Orly ne proposeront que des chambres neuves ou entièrement réhabilitées depuis moins de trois ans. »
Au fil des années, l’aéroport Paris-Orly est devenu un pôle d’affaires majeur au cœur du 3ème pôle économique francilien. Situé à seulement 10 minutes de Paris, l’aéroport Paris-Orly dispose d’une connexion autoroutière multiple et d’une large desserte en transports en commun (Orlyval-RER B, RER C, Tramway T7, bus…) qui sera considérablement renforcée à terme avec l’arrivé les lignes 14 et 18 du métro du Grand Paris Express et avec l’implantation d’une gare TGV.
D’importants travaux de modernisation sont en cours sur l’aéroport qui vont changer sa physionomie, en le rendant plus accueillant, notamment grâce à la construction en cours d’un bâtiment de jonction qui reliera à l’horizon 2019 les actuels terminaux Sud et Ouest.
– Mercure : 189 chambres, ouverture prévue au 2ème trimestre 2019
– Ibis Styles : 200 chambres, ouverture prévue au 4ème trimestre 2019
Euclide a commenté :
4 mars 2018 - 10 h 15 min
Le jour où le métro parisien arrivera à Orly et non pas a Villejuif, il sera écoulé que 60 ans après son inauguration par le général de Gaulle.
Pet a commenté :
4 mars 2018 - 17 h 33 min
Ha Ha Ha !
C’est effrayant et vrai..
Ça donne des sueurs froides sur l’arrogante incompétence des huiles en charge de la simple « bonne gestion » de la communauté.
AGT a commenté :
4 mars 2018 - 18 h 59 min
Vous avez raison, mais il vaut mieux tard que jamais. d’autant plus que dans les années 60-70, on développait les infrastructures pour les autos. Le développement du métro n’était plus la priorité à ce moment là.
ines a commenté :
4 mars 2018 - 19 h 01 min
Encore des cages à lapin bien moches architecturalement parlant.. Le problème des aéroports parisiens, c’est d’abord d’y arriver… à l’heure et entier…
Affligeante ADP qui n’avance toujours pas sur l’essentiel, si ce n’est transformer les aéroports en grosse pompes a frics (boutiques hors taxes, hotels qui sont bien taxés, etc), mais certainement pas comme une infrastructure efficace pour faire embarquer des passagers rapidement, confortablement et en toute sécurité.
allons a commenté :
5 mars 2018 - 19 h 44 min
Ce que vous dites c’est que les autres aéroports sont des sociétés à but non lucratif ? Soyons sérieux ! Arrêtez d’écrire n’importe quoi .
Pour ce qui est du reste soyez plus précis . Ou peut être n’avez vous pas utilisé les infrastructures de CDG récemment et vous faites du bassine gratuit .
allons a commenté :
5 mars 2018 - 19 h 45 min
Bashing
Nom a commenté :
4 mars 2018 - 22 h 19 min
Attends 2024 !
ines a commenté :
5 mars 2018 - 11 h 12 min
Génial avec ADP il faut toujours attendre…
Et se prendre un toit sur la tête…
Ils construisent un terminal, 6 mois après, ils commencent déjà à y faire des travaux… incapacité majeure à anticiper.
Les voyageurs attendent depuis les années 70 une liaison directe, sécurisé, fiable, moderne entre le cœur de Paris et Roissy. En 45 ans ADP aurait pu, concevoir la liaison, l’exploiter, seul ou avec des partenaires privés, et rentrer dans leurs frais…
Non, trop facile…
On lance donc une usine à gaz entre la Gare de l’Est (inaccessible, excentrée et sans interconnexion) qui ne sera pas mise en service au mieux avant 8 ans.
Comme on ne tire pas sur les ambulances, on ne va pas parler du SK de Soulé (une liaison hectométrique abandonnée après avoir été construite à quelques semaines de son inauguration, et du scandale du système Parafes: mauvais achat, mauvais choix, mauvaise technologie). On continue la liste?
ADP est affligeant. Privatisation URGENTE
allons a commenté :
5 mars 2018 - 19 h 53 min
Les modifications que vous invoquez , ont été faites à la demande de la compagnie basée qui avait déjà été sollicitée sur l’an construction par une expression de besoins.
De mieux en mieux vous rendez le gestionnaire parisien des aéroports responsable de l’etat du réseau feré d’ île de France .?
Système PARAFE donc système de contrôle aux frontières sous la responsabilité du ministère de l’intérieur .
On continu ? !!
Privatisation = actionnaire peut être étranger et fini les 600M d’investissements par an et le soutien financier pour la Cie basée. C’est ce que vous voulez ?
Maricella saidy a commenté :
13 mai 2018 - 22 h 56 min
Je m’appelle maricella Saidy j’ai resté pour une nuit dans votre hôtel mais j’ai fais la réservation online et après vous ma charge deux fois pour cette nuit c’est la nuit de 11 mai 2018 dans la chambre numéro 7 s’il vous plais j’attend ton réponse