Le groupe aérien Lufthansa embauchera plus de 8000 nouveaux collaborateurs cette année, dont plus de la moitié seront des hôtesses de l’air et des stewards. 500 postes seront créés dans la maintenance, et 250 apprentis débuteront leur carrière.
La majorité des nouveaux employés en 2018 seront des PNC, qui travailleront pour les différentes compagnies du groupe allemand. La compagnie nationale Lufthansa embauchera à elle seule environ 2500 hôtesses de l’air et stewards dans ses hubs, les aéroports de Francfort et de Munich. L’année dernière, en plus de ses processus d’application conventionnels, Lufthansa a réalisé 11 castings qui ont « suscité un grand intérêt parmi le groupe cible » selon son communiqué. Plus de 4500 candidats ont déjà pris part à ces différentes auditions, et près de 6000 se sont présentés aux journées de recrutement « régulières » – une personne sur trois recevant une proposition d’emploi. Comme par exemple Adriana Werner, qui avait « toujours voulu travailler pour Lufthansa » : la nouvelle recrue, âgée de 50 ans, a été sélectionnée l’hiver dernier à Offenburg. « Être une hôtesse de l’air était un très grand rêve pour moi, je ne pouvais pas croire à ma chance au début »», déclare celle pour qui « le rêve de voler est maintenant une réalité ».
Si plus de 4000 PNC seront recrutés cette année par le groupe, les autres métiers de l’aérien ne sont pas oubliés : environ 500 nouvelles embauches sont prévues chez Lufthansa Technik à divers endroits. Austrian Airlines embauchera également plus de 500 nouvelles recrues, dont des agents de bord et à l’enregistrement et des pilotes ; elle recherche également des employés dans d’autres secteurs d’activité.
La formation des jeunes a une signification particulière pour le groupe aéronautique. Au cours de l’année d’entraînement 2017/18, 250 nouvelles recrues commenceront à s’entraîner ou à étudier dans le groupe Lufthansa à travers l’Allemagne. Et le choix est « énorme » avec un total de dix programmes d’études et 30 apprentissages, allant du mécanicien au catering en passant par la logistique.
Avec 38.000 employés, la compagnie de Star Alliance est le plus grand employeur à Francfort et dans le Lander de Hesse. « Lufthansa est toujours l’une des entreprises les plus attractives en Allemagne, et est l’employeur idéal pour de nombreux candidats », déclare Bettina Volkens, membre du directoire et responsable des affaires juridiques chez Deutsche Lufthansa AG. L’année dernière, « plus de 100.000 demandes ont été soumises au portail de carrière www.Be-Lufthansa.com. Nous sommes très fiers de cela, et nous sommes ravis de pouvoir encore recruter plus de 8000 collaborateurs cette année ».
Etwas #MondayMotivation gefällig? Bitte schön. Hier etwas Five-Star-Feeling für den Montag. Guten Start in die Woche! pic.twitter.com/z5Cu8dP8Hy
— Lufthansa News (@lufthansaNews) January 8, 2018
pacha25 a commenté :
9 janvier 2018 - 8 h 05 min
Et pendant ce temps là , ont discutent de savoir si ont va faire grève ou pas chez AF pfffff
VIVELACONCURRENCE a commenté :
9 janvier 2018 - 8 h 49 min
Bravo à ce groupe qui réussit à grandir et profiter à plein de la croissance mondiale du trafic tout en veillant au service client (5 étoiles Skytrax)
P2 a commenté :
9 janvier 2018 - 11 h 01 min
Attention au miroir aux alouettes!
Futurs candidats, étudiez bien les conditions d’emploi et sutout de salaire ! En ce qui concerne les pnc, a moins d’avoir des parents/mari/femme/concubin prêts à les soutenir financièrement, avec la paie proposée par la LH, une vie décente en célibataire est tout simplement impossible.
LOLO66 a commenté :
9 janvier 2018 - 14 h 58 min
Et l’artisan, ou même l’agriculteur… qui ne gagne pas le Smic, ça ne vous dérange pas ? Mais le PNC il faut qu’il gagne au moins 3000 euros et qu’il puisse passer 3/4 jours en escale aux Sheraton, Hilton… dur, dur comme métier ! Rien de plus qu’un serveur dans les airs !
Rg a commenté :
10 avril 2018 - 12 h 42 min
Quand tu feras un arrêt cardiaque ou si tu as n’importe quel problème médical dans l’avion tu seras bien content d’avoir des PNC qui sont formé pour ca.
Si l’avion à un problème, tes chances de survie dans les connaissances et compétences des PNC sont bien moindre.
De plus, les décalages horaires, la pression atmosphérique dans les avions, le peu de temps de sommeil, les amplitudes horaires de travail,… font que oui on a besoin de dormir apres sa longue journée de travail.
Je dis travail car on ne fait pas que servir le café. On a un briefing de 2h avant le décollage. On doit aussi vérifier tous les équipements : extincteurs, bouteilles d’oxygène,……
Bref je m’arrête la car tu ne comprendras pas 10% de tous les cours/formations que l’on a.