Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Frais GDS: au tour d’Air France ?
Publié le 31 octobre 2017 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Malick a commenté :
31 octobre 2017 - 11 h 02 min
Au lieu de baisser ses tarifs, Air “Franc” se distingue encore par son slogan : “toujours chère, encore chère” ! Si seulement les financiers de cette compagnie pouvait se rendre compte que très souvent les voyageurs font des comparaisons de prix avant de s’engager et souvent çà se joue sur le fil. Donc, cette différence de prix entre le site web officiel et celui des agences n’est pas négligeable.
LeBloB a commenté :
31 octobre 2017 - 11 h 13 min
Ça concerne uniquement les réservations via un tour opérateur qui lui au passage aura prit bien plus que 9€, arrêtez de pleurer y a du choix pour voyager c’est pas un scoop.
Qui sont les financiers ? a commenté :
31 octobre 2017 - 11 h 50 min
Hors mis les Frais GDS, vous dîtes qu’Air France est plus cher et que leurs actionnaire devraient être moins gourmand.
N’oubliez pas que l’état français EST le principale actionnaire et que l’état français demande un minimum de dividende annuel PARTICULIÈREMENT ELEVE. La faute n’est pas forcément uniquement chez Air France qui choisirai de monter les prix pour monter les prix.
Des actionnaires AF moins gourmands? a commenté :
31 octobre 2017 - 13 h 36 min
La dernière fois que j’ai touché un dividende de mes actions AF , c’était sur l’exercice…2007, et alors mes actions valaient plus de 30€ chaque….
Et depuis….RIEN question dividende, et les actions n’ont cessé de plonger…jusqu’à 4,5€…. Aujourd’hui, elles sont à +/-13,5€…
Je ne me plains pas en écrivant cela, car ” c’est le jeu”, quelque part…
Mais dire que les actionnaires AF sont gourmands, c’est faire preuve d’une totale méconnaissance des choses!
Des actionnaires AF moins gourmands? a commenté :
31 octobre 2017 - 13 h 41 min
Et pour continuer: la non distribution de dividende par AF concerne TOUS ses actionnaires, donc l’Etat francais aussi, qui n’a rien touche d’AF non plus depuis longtemps…
De ADP, en revanche, où il: l’Etat français a reçu beaucoup …
Enrique a commenté :
31 octobre 2017 - 13 h 41 min
Le goupe Air France KLM ne verse plus aucun dividende à ses actionnaires depuis fort fort longtemps..
en meme temps... a commenté :
31 octobre 2017 - 12 h 14 min
En meme temps, selon le cher principe importé et imposé par le monde des low-cost: chaque consommateur paye pour le service qu’il reçoit…
Vous voulez naviguer sur tous les ires de toutes les compagnies pour comparer toutes les offres et choisir la moins onéreuse pour vous?: libre à vous!
Vous voulez aller directement sur un site comparateur qui vous fourni cette information, vous permet de gagner du temps et de réserver directement par lui: libre à vous d’utiliser cette facilité…et d’en payer le coût…
A noter: AF parle de le faire APRES IAG et APRES LH qui eux l’ont DEJA fait!!!
et oui: AF toujours en retard…bizarrement, là, cela ne génère aucune critique….
Shôgun a commenté :
31 octobre 2017 - 14 h 46 min
Pourquoi faut-il systématiquement que tous les articles concernant de près ou de loin la compagnie Air France donnent lieu à un concours d’âneries en guise de commentaires ?
Entre les franchouillards masochistes qui ne peuvent s’empêcher de dénigrer en toutes circonstances les entreprises françaises et leurs compatriotes en général (étant entendu qu’eux-mêmes se placent au-dessus du lot !)… et les agents d’influence au service des compagnies concurrentes, on est servi en grand n’importe quoi.
N’en déplaise aux beaufs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, Air France présente des tarifs tout à fait compétitifs sur le marché européen et sur le long courrier, avec un excellent niveau de services (meilleur que celui de quasiment toutes ses concurrentes européennes). Pour le savoir, encore faut-il voyager régulièrement dans le monde, et comprendre que les politiques tarifaires des compagnies aériennes dépendent du contexte concurrentiel: un vol direct au départ du hub de base de la compagnie coûtera généralement plus cher qu’un vol avec correspondance au départ de la base d’un concurrent. Cela est la règle de fait pour toutes les compagnies, en tout cas en Europe. Ce n’est absolument pas une spécificité d’Air France, mais une conséquence d’une concurrence exacerbée. Si vous demandez à un Anglais quelle est la compagnie la moins chère pour aller au Japon, il y a de fortes chances pour qu’il vous réponde: Air France. Et il aura raison.
Sergio a commenté :
31 octobre 2017 - 13 h 49 min
@malick
Quand un transporteur privé côté en bourse a des taux de remplissage supérieurs à 85%, pourquoi voudriez vous qu’il baisse ses tarifs ?
Mikeworld a commenté :
31 octobre 2017 - 14 h 05 min
Pour ma part je consulte TOUJOURS les moteurs de recherche et agences en ligne car c’est toujours plus performant pour comparer. Mais j’achète TOUJOURS mes billets directement sur le site de la compagnie.
Il faut une rémunération des agences en ligne. Mais ces dernières années elles ont pris un poids trop important. Elles gagnent trop proportionnellement au travail qu’elles fournissent et au capital investit. La marge doit revenir aux compagnies avant tout. N’oublions pas que les compagnies sont soumises aux cours du pétrole qui, de temps en temps, les met à genoux. Il me parait normal que la rémunération des agences en ligne baisse. C’est à ce prix que les compagnies reconstitueront leurs fonds propres et pourront proposer les avions les plus modernes et les mieux équipés à leurs clients.
Shôgun a commenté :
31 octobre 2017 - 14 h 51 min
Votre raisonnement est respectable, mais en tant que consommateur vous négligez un détail: les prix qu’on peut obtenir en passant par les comparateurs tarifaires sur internet ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués par la majorité des compagnies lorsqu’on achète directement sur leur site. Et l’écart est parfois important.
Pet a commenté :
31 octobre 2017 - 15 h 10 min
« La transparence vue par les agences de voyage »: on délire..la soupe est bonne et ils ne veulent pas la perdre..
Très bien qu’AF suive FINALEMENT ET TROIS ANS PLUS TARD, sa consoeur LH. La vente directe ne sera pas plus chère, n’en déplaise à l’habituelle armée de pleurnichards.
Et ça n’empêche aucune comparaison.
À quoi bon nourrir des crabes ? Quel service apporte aujourd’hui une agence ? Rien. Du baratin.