Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Le 29 juin 1962 dans le ciel : Trubshaw fait voler le VC-10 1 100
Publié le 29 juin 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
GVA1112 a commenté l'article :
Japan Airlines introduit l’Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale Tokyo-LondresGVA1112 a commenté l'article :
Privatisation de TAP Air Portugal : Air France-KLM intéressé par toutes les optionsCHECK LAST a commenté l'article :
Japan Airlines introduit l’Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale Tokyo-LondresAlfredo a commenté l'article :
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de la taxe aérienneLire aussi
Le 26 octobre 1907 dans le ciel : Henry Farman vole sur...
Le 25 octobre 1911 dans le ciel : Un vol solennel pour Védrines
Le 24 octobre 1922 dans le ciel : Arrivée du glorieux Alexis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Chvoyageut a commenté :
29 juin 2017 - 6 h 43 min
Pour moi, un superbe avion. Ai volé avec entre Londres et Beyrout (BOAC) en 1972.c
brumos a commenté :
29 juin 2017 - 10 h 21 min
Une copie d’IL62. ….lol …….
Chvoyageur a commenté :
29 juin 2017 - 11 h 46 min
Il est antérieur…..
brumos a commenté :
29 juin 2017 - 23 h 14 min
Oui c’était a joke …..
Inukshuk a commenté :
30 juin 2017 - 2 h 43 min
Mettez-vous à l’arrière de cet avion et levez les yeux vers l’empennage. Magnifique. On dirait la queue d’une baleine. Le plus bel empennage de l’histoire de l’aviation, même si cet avion a été un véritable échec. Trop complexe, trop British sans doute. Il avait au moins une qualité: une portance exceptionnelle. Pour le reste, commercialement peu sexy comparé à ses rivaux de l’époque (B707, Coronado, DC8).
Un échec qui n'a pas conduit à d'autre succès a commenté :
30 juin 2017 - 11 h 15 min
Les 2 grands défauts du VC10 comparé aux offres de Boeing ( 707) et Douglass ( DC8) étaient sa faible autonomie ( traversée de l’Atlantique hasardeuse au début) et sa petitesse d’emport en nombre de passagers ( un centaine à peine) …C’était dans les deux cas mieux que le Comet, mais malgré tout insuffisant pour assurer la rentabilité de l’animal en exploitation…