Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 29 juin 1962 dans le ciel : Trubshaw fait voler le VC-10 1 100
Publié le 29 juin 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Chvoyageut a commenté :
29 juin 2017 - 6 h 43 min
Pour moi, un superbe avion. Ai volé avec entre Londres et Beyrout (BOAC) en 1972.c
brumos a commenté :
29 juin 2017 - 10 h 21 min
Une copie d’IL62. ….lol …….
Chvoyageur a commenté :
29 juin 2017 - 11 h 46 min
Il est antérieur…..
brumos a commenté :
29 juin 2017 - 23 h 14 min
Oui c’était a joke …..
Inukshuk a commenté :
30 juin 2017 - 2 h 43 min
Mettez-vous à l’arrière de cet avion et levez les yeux vers l’empennage. Magnifique. On dirait la queue d’une baleine. Le plus bel empennage de l’histoire de l’aviation, même si cet avion a été un véritable échec. Trop complexe, trop British sans doute. Il avait au moins une qualité: une portance exceptionnelle. Pour le reste, commercialement peu sexy comparé à ses rivaux de l’époque (B707, Coronado, DC8).
Un échec qui n'a pas conduit à d'autre succès a commenté :
30 juin 2017 - 11 h 15 min
Les 2 grands défauts du VC10 comparé aux offres de Boeing ( 707) et Douglass ( DC8) étaient sa faible autonomie ( traversée de l’Atlantique hasardeuse au début) et sa petitesse d’emport en nombre de passagers ( un centaine à peine) …C’était dans les deux cas mieux que le Comet, mais malgré tout insuffisant pour assurer la rentabilité de l’animal en exploitation…