Le CEO d’Etihad Airways Peter Baumgartner a déclaré dans un communiqué : « avec l'arrivée de deux des destinations européennes les plus populaires d'Etihad Airways dans notre réseau 787 cette année, nous ouvrons à un plus grand nombre de voyageurs la possibilité de voler sur notre avion de dernière génération. Les vols à destination et en provenance d'Amsterdam et de Madrid s'adressent aux voyageurs d'affaires et de loisirs ; au regard de la demande croissante, il était primordial d'introduire des avions plus importants sur ces destinations. Le 787 est devenu rapidement notre principal avion long-courrier et, à mesure que de nouveaux sont livrés, nous continuons d'améliorer nos routes existantes avec ces excellents appareils ». Il précise que depuis les premières livraisons de Dreamliner il y a deux ans, « nous avons eu d'excellents retours des passagers à propos des intérieurs innovants de nos cabines redéfinissant les standards du service haut de gamme dans la région et à travers le monde ».
Etihad Airways attend des livraisons de 58 Dreamliner supplémentaires au cours des prochaines années : 28 787-9 et trente 787-10. Son carnet de commandes inclut aussi 25 777X (huit 777-8 et 17 777-9), et chez Airbus dix A320neo, 26 A321neo, 40 A350-900 et 22 A350-1000 ; rappelons qu’elle vient de recevoir son dixième et dernier A380. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
internaut a commenté :
1 juin 2017 - 13 h 15 min
Et AUH -> KUL, ça restera combien de temps avec des A332 ?
Alain45 a commenté :
2 juin 2017 - 7 h 50 min
Si vous voyagez en business les nouvelles cabines sont top.
Sans doute aussi du mieux en IFE en classe éco.
Sinon n’attendez pas trop du B787. Je l’ai pris en court courrier, moyen et très long.
Rien de bien exceptionnel dans cet avion, plus bruyant qu’un A330 !
Boeing a encore du retard sur Airbus dans ce domaine.