- Sur la création de la nouvelle compagnie (projet Boost) : - La nouvelle compagnie sera une filiale à 100% d’Air France, - Les vols seront opérés par des pilotes d’Air France, - La contribution économique des pilotes liées à la création de la nouvelle compagnie est mutualisée sur l’ensemble des pilotes, - La flotte de la nouvelle compagnie sera limitée à 18 avions moyen-courrier et 10 avions long-courrier.
- Sur l'amélioration de la compétitivité d'Air France : différentes mesures à fort impact économique sont proposées dont la suppression d’un jour de repos en moyen-courrier et l’optimisation des cabines des Airbus A330 et A350. L’équilibre global de ces mesures permet de ne pas mettre en œuvre la réduction de la majoration des heures de nuit, comme prévu dans Transform 2015 ;
- Sur le périmètre d’activité : la création de la nouvelle compagnie permet de donner des garanties d'activité sur le moyen-courrier et le long-courrier (croissance de l'offre permettant de respecter la production balance).
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
eva donchiez a commenté :
4 mai 2017 - 8 h 10 min
Juste pour rire, parmi les points de « désaccord », la Direction et les pilotes n’arrivent pas à s’entendre sur un point crucial : faut-il « réserver les toilettes » (sic et authentique) aux seuls pilotes des nouveaux Airbus A 350 que doit recevoir la flotte.
On croit rêver !
Blaireau a commenté :
4 mai 2017 - 8 h 45 min
Bah oui, quand un pilote doit attendre 20 mon pour aller aux toilettes, on peut se poser la question…en plus ces toilettes sont derrière le cockpit et posent un problème de sûreté. Ce n’est donc en aucun cas un caprice..
Ella Vtoilcul a commenté :
4 mai 2017 - 8 h 51 min
Z’auriez pas des pensées plus profondes que vous pourriez associer également à un pseudo moins grossier????
aranui a commenté :
4 mai 2017 - 9 h 16 min
Autre avancée majeure : les pilotes en uniforme pourront désormais voler gratuitement sur un jump seat entre leur domicile et leur lieu d’affectation. Sympa, non ?
Encore une fois.... a commenté :
4 mai 2017 - 8 h 15 min
Admirez:
“… Sur l’amélioration de la compétitivité:….l’optimisation des cabines A330 et A350 (== densification == diminution du confort des passagers et sans doute aussi == moins de PNC ) et aussi : l’équilibre global de ces mesures permet de ne pas mettre en oeuvre la réduction de la majoration des heures de nuit comme prevu par Transform 2015…)
N’est ce pas extraordinaire que en 2017 on solde ce qui etait prevu côté PNT pour 2015, mais cette solderie sera de n’a pas leur appliquer ce qui etait prevu pour eux, et de le faire payer en contrepartie aux PNC et aux passagers ( dont on semble content d’oublier que ce sont d’abord des clients!)
Lamentable, lamentable, lamentable!!!
pacha25 a commenté :
4 mai 2017 - 8 h 18 min
houlala , 1 jours de repos en moins , mais ils sont tomber sur la tête les dirigeants .
Là je pense qu’ils vont pouvoir s’asseoir sur leurs projets.
Encore une fois.... a commenté :
4 mai 2017 - 8 h 20 min
Mais aussi:
” le principe de 20% ( d’effort de productivité) demande à l’épique est réduit aujourd’hui à 1,5% et le principe du solde de Transform 2015 pour les pilotes est abandonné”
Admirable, admirable, admirable…
” Trust together” qu’il disait…Trust together, ou le pipeau grandeur XXXL….
eva donchiez a commenté :
4 mai 2017 - 9 h 04 min
Qu’on se le dise, on ne s’en prend pas impunément à ” Ceux qui ont appris à voler aux oiseaux “
Mike8 a commenté :
4 mai 2017 - 9 h 02 min
Petite cerise sur le gateau des PNT ,la direction fait une croix sur le solde du précédent plan d économie Transform……Rien ne change et cela ne présagera que du mauvais pour l avenir.
jean-Philippe Herbien a commenté :
4 mai 2017 - 9 h 13 min
Encore une fois, le TPMG dans toute sa splendeur. ( TPMG = Tout Pour Ma Gueule )
voyageur a commenté :
4 mai 2017 - 9 h 16 min
On va attendre le résultat des élections pour , peut-être , avoir une solution pour AF ! je dis bien peut-être …