Publié le 1 novembre 2024 à 19h00
Le 5 mars 1966 dans le ciel : Crash d’un appareil de la BOAC… plus de 120 morts
Publié le 5 mars 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
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Trucmuche a commenté :
5 mars 2017 - 6 h 08 min
Ya pas grand monde à cracher son venin par ici :-/
Autant repartir lire les com des franchouillards qui roulent en voiture allemande sur les info AF !
Point d'histoire... a commenté :
5 mars 2017 - 8 h 58 min
Pour ceux qui ont oublié l’historique du transport aérien britannique:
BOAC fut après la guerre WW2 et plusieurs péripéties politico-economiques l’héritière dès Impérial Airways dont le but initial était alors de relier Londres à tous les coins et recoins de l’Empire…..À ce titre, BOAC n’effectuait ( sous statut de monopole) que des lignes longs courrier ,laissant l’Europe a une autre compagnie dénommée dans les Annees ’60 British European Airlines ( BEA)
Ces deux compagnies fusionnèrent sous direction de l’Etat et devinrent British Airways…puis British ( tout court) puis de nouveau British Airways….
Point d'histoire... a commenté :
5 mars 2017 - 9 h 01 min
J’ai oublié de préciser que au delà des liaisons vers l’Empire, BOAC ne vit toujours attribuer les droits de traffic britanniques vers les divers pays du monde, hors Europe., ce qui fit d’elle à la fin LA compagnie UK quasi unique du long courrier..
Alain45 a commenté :
5 mars 2017 - 9 h 37 min
Boeing fait les meilleurs avions du monde… avion désintégré…
Air France a perdu aussi 2 B707, dont un après son décollage de Caracas.
Les causes de cette catastrophe restent inconnues.
Les documents relatifs à l’enquête sont classés aux archives nationales, et ne seront communicables qu’en 2029, soit 60 ans après l’accident.
Dakota a commenté :
5 mars 2017 - 10 h 49 min
Des turbulences dites “sévères” ont fait lâcher un des stabilisateurs et entraîné une véritable désagrégation
de l’appareil. Est-ce que des turbulences de même ampleur produiraient le même terrible effet sur les appareils actuels (souvent en matériaux dits composites) ?
Alain45 a commenté :
6 mars 2017 - 10 h 45 min
L’information circule mieux qu’à l’époque concernant les turbulences.
Certains estiment qu’elles vont augmenter en fréquence et en intensité notamment à cause du réchauffement climatique (si ce n’est pas déjà le cas).
Peut-être y aura-t-il du nouveau matériel pour les détecter voir :
http://cordis.europa.eu/result/rcn/90493_fr.html
Voir aussi :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/04/09/01008-20130409ARTFIG00452-climat-plus-de-turbulences-pour-les-avions-au-dessus-de-l-atlantique-nord.php
Pour la structure de l’avion, voir :
http://www.slate.fr/story/122595/turbulences-crash-avion
Plusieurs A380 ont subi des turbulences sévères, heureusement ils volent encore.