Histoire de l’aviation – 5 mars 1966. Ce mois de mars 1966 ne commence pas sous les meilleurs auspices, en effet, deux catastrophes aériennes ont déjà touché les compagnies aériennes Canadian Pacific Airlines et British Overseas Airways Corporation. Le 4 mars 1966, la compagnie aérienne canadienne déplorait un incident lors d’un atterrissage sans visibilité d’un de ses appareils : le Douglas DC-8-43 en question ayant percuté des feux d’approche. Et voilà que ce 5 mars, un autre drame frappe cette fois la compagnie aérienne britannique BOAC. En effet, la BOAC perd, ce 5 mars 1966, son Boeing 707 en charge de réaliser le vol 911. L’appareil immatriculé G-APFE s’est désintégré alors qu’il évoluait dans les airs vers Hong Kong, plus exactement vers l’aéroport de Tak Kai, après avoir quitté l’aéroport de Tokyo Haneda. La structure de l’avion a vraisemblablement été fragilisée par les fortes turbulences et n’a pas résisté, conduisant ainsi au crash du Boeing 707, qui était piloté par le capitaine Bernard Dobson, aux environs du Mont Fuji situé au Japon. Le bilan humain étant lourd, ce dernier faisant état de pas moins de cent vingt-quatre morts !