Une bagarre s’est déroulée sur un vol de Ryanair entre Bruxelles et Malte obligeant les pilotes à se dérouter sur l’aéroport de Pise en Italie où les fauteurs de trouble ont été arrêtés par la police. La scène a été filmée.
La vidéo mise en ligne sur Youtube le 4 novembre par un des passagers, Tommy Engerer, montre le chaos à bord du vol, avec l’allée centrale bondée de passagers, certains criant d’arrêter, et des hommes de haute stature, dont un presque torse nu, se jetant au milieu d’eux. Cette longue altercation aurait vu, selon certains médias, une hôtesse de l'air se prendre une gifle au visage. « Cela a commencé quand une femme âgée a déménagé de sièges et m'a dit qu'ils l'avaient frappée à la tête. Puis un énorme combat a éclaté quand deux Belges ont essayé d’intervenir », a déclaré au Sun Tommy Engerer, témoin de la scène. « Ils attaquaient tout le monde autour d’eux… Ils avaient l'air hors de contrôle comme s'ils étaient sous alcool ou sous drogue et l'équipage de cabine a bien géré la situation ». « Ils avaient l’air d’être des gitans d'Europe de l’Est, mais ils parlaient un peu de français et étaient incroyablement agressifs. »
Le commandant de bord a décidé de se poser en urgence à Pise, non sans avoir déclaré auparavant au micro que c’était un « comportement inacceptable », ce qui l’obligeait à se dérouter. Quatre personnes auraient été arrêtés par la police locale.
Ryanair a confirmé l’incident déclarant : «Nous ne tolérons pas ce genre de comportement. La sécurité de nos passagers et de notre personnel est la priorité numéro 1».
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=N_TUFbu0Jj0
Lso a commenté :
6 novembre 2016 - 17 h 25 min
quand on vole sur la moins chere, on sait a quoi on s’expose.
Ca me semble recurrent chez RYR.
Pet a commenté :
6 novembre 2016 - 17 h 53 min
Moins cher donc plouc ?
Que dire des Messieurs et Dames engoncés ds leur quant à soi, jouant les stars et donnant du coude pour poser leurs mauvaises habitudes sur les sièges de C en necrespectant pas la file d’attente ??
Ne respectant pas les consignes de sécurité? Leyr voisin ?
Clama92 a commenté :
6 novembre 2016 - 17 h 26 min
Vive la démocratisation du transport aérien .
mayweather a commenté :
6 novembre 2016 - 17 h 40 min
Bonjour à tous 😉
La bêtise humaine dans toute sa splendeur, encore une fois la majorité paye pour un.
A330-200 a commenté :
6 novembre 2016 - 17 h 55 min
Ouvrir le transport aérien a tous , a des conséquences.n importe qui voyage maintenant…
Université de Liège a commenté :
6 novembre 2016 - 18 h 23 min
La faune … le royaume de Belgique et le belge (surement pas flamand) dans toute leur splendeur… Depuis l’essor du low-cost, les pauvres (matériel mais surtout intellectuel) ont arrêté de prendre leur bétaillère à 4 roues pour aller à Lorett del Mar…
MindYou a commenté :
7 novembre 2016 - 0 h 01 min
Dieu merci, Ryanair ne va pas à Liège – on évite le pire !
vazaha a commenté :
6 novembre 2016 - 18 h 25 min
A vous lire , l’avion devrait être réservé à une sorte d’élite , ceux qui payent le prix fort ou à ceux qui voyagent aux frais des sociétés !
Revenez un peu sur les faits divers et vous constaterez que certains “riches” posent aussi des problèmes aux compagnies aériennes , et oui .
Ryanair n’est pas la moins chère des compagnies et si quelques fous furieux voyagent “bourrés ou drogués” , c’est que le problèmes se situe en aval , avant l’embarquement et c’est là qu’ils devraient être neutralisés .
nom a commenté :
6 novembre 2016 - 18 h 26 min
Sa devient de pire en pire s’ attaquer a une personne âgée et gifler un personnel de bord whaouuu les gens sont cinglés bientôt faudra des vigiles a bord comme dans les magasins et boites de nuits.
liang a commenté :
6 novembre 2016 - 21 h 03 min
A tous ceux qui disent que c’est à cause de la démocratisation du transport aérien et l’ouverture aux pauvres (financièrement et intellectuellement) on pourrait leur rappeler de la fille du PDG de Korean Air qui a fait une esclandre à cause d’un apéritif mal servi et qui a pris 10 mois de prison avec sursis au passage d’ailleurs…
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/05/22/affaire-des-noix-de-macadamia-la-fille-du-patron-de-korean-air-sort-de-prison_4638449_3216.html
fcb1962 a commenté :
6 novembre 2016 - 22 h 01 min
Et FR qui essaye d’attirer la clientèle affaire….. je me gausse!!!!!
RichieRSA a commenté :
6 novembre 2016 - 22 h 13 min
C’est affligeant mais ça arrivera malheureusement de plus de plus souvent car d’une part les gens ont perdu le sens civique, la courtoisie et le respect mutuel mais aussi car les low cost (et aussi les majors maintenant) considèrent les passagers comme du bétail en les entassant un maximum dans les avions pour maximiser les profits sans penser une seule seconde aux conséquences désastreuses que cela engendre….
UK591 a commenté :
6 novembre 2016 - 23 h 59 min
Quand je pense qu’il y a des gens qui rigole en plus comme se lui avec sa chemise blanche et ses lunettes.
Tuxy a commenté :
7 novembre 2016 - 1 h 14 min
Je bosse dans un aéroport et je confirme que les PAX sont de plus en plus tarés, tous les services le disent.
Car tous ces connards dans les avions on les a avant et croyez moi ils sont nombreux!!!