Une bagarre s’est déroulée sur un vol de Ryanair entre Bruxelles et Malte obligeant les pilotes à se dérouter sur l’aéroport de Pise en Italie où les fauteurs de trouble ont été arrêtés par la police. La scène a été filmée.

La vidéo mise en ligne sur Youtube le 4 novembre par un des passagers, Tommy Engerer, montre le chaos à bord du vol, avec l’allée centrale bondée de passagers, certains criant d’arrêter, et des hommes de haute stature, dont un presque torse nu, se jetant au milieu d’eux. Cette longue altercation aurait vu, selon certains médias, une hôtesse de l'air se prendre une gifle au visage. « Cela a commencé quand une femme âgée a déménagé de sièges et m'a dit qu'ils l'avaient frappée à la tête. Puis un énorme combat a éclaté quand deux Belges ont essayé d’intervenir »,  a déclaré au Sun Tommy Engerer, témoin de la scène. « Ils attaquaient tout le monde autour d’eux… Ils avaient l'air hors de contrôle comme s'ils étaient sous alcool ou sous drogue et l'équipage de cabine a bien géré la situation ». « Ils avaient l’air d’être des gitans d'Europe de l’Est, mais ils parlaient un peu de français et étaient incroyablement agressifs. »

Le commandant de bord a décidé de se poser en urgence à Pise, non sans avoir déclaré auparavant au micro que c’était un « comportement inacceptable », ce qui l’obligeait à se dérouter. Quatre personnes auraient été arrêtés par la police locale.

Ryanair a confirmé l’incident déclarant : «Nous ne tolérons pas ce genre de comportement. La sécurité de nos passagers et de notre personnel est la priorité numéro 1».

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=N_TUFbu0Jj0