Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : la configuration du premier Boeing 787-9 Dreamliner
Publié le 18 septembre 2016 à 18h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
18 septembre 2016 - 18 h 56 min
Très bonne nouvelle !
Dommage qu’une fois de plus les pax de Y soient moins bien servis. Ça devient général ds l’aérien.
Mais non, mais non... a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 01 min
Ce sont bien les pax de Y qui profitent le plus des baisses de tarifs des billets…..
Fred le Corse a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 07 min
Tu payes du Y bah tu auras du Y, si tu veux plus bah tu payes et puis c’est tout et peu importe la compagnie
A330-200 a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 05 min
Un pouce en moins en Y ca va être encore plus serré, les pax Y seront bientôt debout a ce rythme.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 25 min
Pitch de 31 au lieu de 32 en “Eco” .. …. pour 40 en “Premium Eco” , Air France monte en gamme!Ce pouce de moins sera j’espère compensé par le morphologie des sièges ?. Reste à voir pour les passagers “1m80 et +” le différentiel de tarif entre ces 2 classes ..Par contre RAS pour la Business qui rentre dans les normes de la concurrence ..
walie a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 46 min
Pour la classe ECO AF, déjà que la qualité du service se dégrade d’année en année, un pitch de 31 va encore accentué la mauvaise ambiance en cabine …
Puisque c’est une fatalité, autant accélérer l’arrivée au point de rupture !
FlySSC a commenté :
18 septembre 2016 - 20 h 32 min
British Airways, Lufthansa et bien d’autres sont déjà à 31″ en Y et depuis longtemps… donc rien de bien révolutionnaire.
Cet aménagement est solme toute très logique puisqu’il propose exactement (à 1 siège près) la même côfiguration que les A340-300 qu’il vôt remplacer, puisque le programme prévoit le retrait d’un A343 chaque fois qu’un nouveau B787-9 sera livré.
À noter qu’à sa lise en ligne en Janvier 2017, le B787-9 d’AIR FRANCE assurera un CDG-LHR-CDG puis partira pour CAI (le Caire) où il passera la nuit avant de rentrer le matin à CDG et ainsi de suite, programme élaboré pour “tester” l’avion et “lâcher” les pilotes.
Raton-laveur a commenté :
18 septembre 2016 - 20 h 53 min
Même siège que sur les 777.
Fred le Corse a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 09 min
Bah les compagnies ne mettent pas un type de siège par avion!!!!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
18 septembre 2016 - 20 h 56 min
AF arrête sa Première Classe ?
Fils de CDB AF a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 09 min
Super new!
Mon père est qualifié 777 et 787 j’ai hâte de le tester!
Je vous dirai comment ca s’est passer!?