Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : la configuration du premier Boeing 787-9 Dreamliner
Publié le 18 septembre 2016 à 18h00 par Alain Nguyen
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Pet a commenté :
18 septembre 2016 - 18 h 56 min
Très bonne nouvelle !
Dommage qu’une fois de plus les pax de Y soient moins bien servis. Ça devient général ds l’aérien.
Mais non, mais non... a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 01 min
Ce sont bien les pax de Y qui profitent le plus des baisses de tarifs des billets…..
Fred le Corse a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 07 min
Tu payes du Y bah tu auras du Y, si tu veux plus bah tu payes et puis c’est tout et peu importe la compagnie
A330-200 a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 05 min
Un pouce en moins en Y ca va être encore plus serré, les pax Y seront bientôt debout a ce rythme.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 25 min
Pitch de 31 au lieu de 32 en “Eco” .. …. pour 40 en “Premium Eco” , Air France monte en gamme!Ce pouce de moins sera j’espère compensé par le morphologie des sièges ?. Reste à voir pour les passagers “1m80 et +” le différentiel de tarif entre ces 2 classes ..Par contre RAS pour la Business qui rentre dans les normes de la concurrence ..
walie a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 46 min
Pour la classe ECO AF, déjà que la qualité du service se dégrade d’année en année, un pitch de 31 va encore accentué la mauvaise ambiance en cabine …
Puisque c’est une fatalité, autant accélérer l’arrivée au point de rupture !
FlySSC a commenté :
18 septembre 2016 - 20 h 32 min
British Airways, Lufthansa et bien d’autres sont déjà à 31″ en Y et depuis longtemps… donc rien de bien révolutionnaire.
Cet aménagement est solme toute très logique puisqu’il propose exactement (à 1 siège près) la même côfiguration que les A340-300 qu’il vôt remplacer, puisque le programme prévoit le retrait d’un A343 chaque fois qu’un nouveau B787-9 sera livré.
À noter qu’à sa lise en ligne en Janvier 2017, le B787-9 d’AIR FRANCE assurera un CDG-LHR-CDG puis partira pour CAI (le Caire) où il passera la nuit avant de rentrer le matin à CDG et ainsi de suite, programme élaboré pour “tester” l’avion et “lâcher” les pilotes.
Raton-laveur a commenté :
18 septembre 2016 - 20 h 53 min
Même siège que sur les 777.
Fred le Corse a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 09 min
Bah les compagnies ne mettent pas un type de siège par avion!!!!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
18 septembre 2016 - 20 h 56 min
AF arrête sa Première Classe ?
Fils de CDB AF a commenté :
18 septembre 2016 - 21 h 09 min
Super new!
Mon père est qualifié 777 et 787 j’ai hâte de le tester!
Je vous dirai comment ca s’est passer!?