Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : préachat des ventes à bord, A320neo densifié
Publié le 20 janvier 2016 à 12h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
20 janvier 2016 - 12 h 44 min
Et voilà. Une major se met au confort LowCost, ttes les autres vont suivre.
Le service en Y ayant disparu depuis longtemps, le différence demeurera uniquement dans l’uniforme LH. Classe.
Les prix baissent en densifiant? LH n’ayant jamais joué la carte populo, cette info serait intéressante.
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2016 - 12 h 54 min
Et c’est les Majors qui regardaient Easy, il y a encore quelques années, du mauvais oeil???
Ahahahahahahah..
LH a commenté :
20 janvier 2016 - 13 h 45 min
Le nouvel Airbus de la lufthansa offrira une “experience” encore plus intense en particulier au moment d’aller se soulager aux toilettes arrières… Ces dernières disparaissant, permettant de placer des rangées de sièges… Le Galley arrière étant réduit de moitié, l’autre moitié accueuillant 2 toilettes !!! Les personnes imposantes (poids et tailles) ne pourront utiliser que ces toilettes en se contorsionnant … Bon vol !
C'est bien la preuve a commenté :
20 janvier 2016 - 13 h 52 min
Que 1) les clients sont rois et qu’après avoir tenté de continuer la promotion du
” full service on Boyard incluses” face au ” everything else is extra ”
les majors admettent que les clients choisissent la 2de option…
2) en conséquence, les majors savent s’adapter et puisque le client ne
veut plus que ca,il n’aura plus que ca!!! Et l’écart low- cost/ majors ira
en se réduisant….
Reste à résoudre le problème des versements d’argent public en subventions versés par les CCI ou autres organismes similaires ailleurs…pour des services aériens (non OSP )…mais l’UE à deja commence à éditer des règles dont l’application est encore à venir ( d’ici 2018 à 2025 si je me souviens bien) concernant ces sujets…
A350 a commenté :
20 janvier 2016 - 13 h 46 min
la preachat se fait deja sur air caraibes je l’a fait en novembre et j’ai recupré en vol
donc pas nouveau
Ben76500 a commenté :
20 janvier 2016 - 13 h 55 min
Décidement ils vont tous voir chez les low cost mais comme tout le monde veut voyager moin chere
Sardine a commenté :
20 janvier 2016 - 14 h 30 min
“Ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boîte,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boîte,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.”
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2016 - 14 h 36 min
Non pas moins cher mais au juste prix..
Easy Jet à titre d’exemple s’en tire très bien financièrement, (je ne parle pas même de Ryanair, Weling ou Wizzair pour ne citer qu’eux), sans facturer le café en gobelet et le sachet de 2 biscuits au prix d’un Resto étoilé.
Ça fait réfléchir….et visiblement les Responsables des Majors également.
Il y aura toujours des guignols pour prétendre le contraire mais ils ne représentent plus qu’un infime pourcentage des pax’s et plus personne ne les prend en compte. Sans intérêts.
C’était écrit d’avance!!!!
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2016 - 14 h 44 min
@SARDINE: Tu devrais prendre le TGV..
Les sempiternelles “Bétaillères” et “A quand, etc..”, Raz le Bol.
Prenez le train ou l’autoroute si vous n’aimez pas.
Le marché aérien ne vous appartient pas et à trouvé une maturité avec de nouvelles pratiques commerciales grace surtout aux “nouveaux entrants” et l’époque où l’avion était réservé à une castre (dont je faisais régulièrement partie depuis 1969) est finie, bien finie et c’est très bien comme ça.
bencello a commenté :
20 janvier 2016 - 15 h 19 min
“Une porte-parole de Lufthansa interrogée par aerotelegraph.de assure cependant que le confort sera le même en raison de l’adoption des nouveaux sièges plus fins…”
explication curieuse
Sauf si les mesures sont sur un point unique (fictif) représentant le centre du siège.
Après les normes de pollutions de nos voitures va bientôt falloir éclaircir les normes de mesure du “pitch” et préciser à chaque fois l’épaisseur du siège. casse-tête en vue!!
777olivier a commenté :
20 janvier 2016 - 15 h 49 min
Heuh toujours est-t’il que sur un vol de moins de deux heures le confort ce n’est pas l’element principal.
Mais c’est logique au lieu d’acheter de nouveaux avions on garde les memes et on les remplis a raz la veule.
Emirates passe a 617 pax sur A380 et af passe a 468 pax sur 777-300er un record mondial !!
Quel que soit le type d’avion les compagnies finissent toujours par densifier leur cabine.
Qui disais ce qu’il y a de bien avec les pauvres c’est qu’il ne sont pas riches mais beaucoup beaucoup plus nombreux!!
Bizness is Bizness il faut croire que le model low cost est plus rentable
Un autre triste record xl airways arrive a mettre 403 pax dans un airbus a330-300 il faut croire alors que quand il est full il rapporte plus qu’un a330-300 en amenagement standard.
On peu tous geuler mais aparement celui qui souhaite payer le moins cher qui finalement aura le dernier mot.