Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Scoot remplace Singapore Airlines à Djeddah
Publié le 1 janvier 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Singapore Airlines annonce le rétrofit de la cabine de ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Didier BOKUNGU a commenté :
2 janvier 2016 - 4 h 54 min
Pourquoi ne pas configurer l’A330-300 en version haute densité de 335 Pax?
C’est possible vu les performances de cet appareil. Je crois qu’il y a une autre raison
que SIA ne veut évoquer.
Boeing 777-300ER a commenté :
2 janvier 2016 - 12 h 00 min
La clientèle affaire malgré son importance sur Djeddah reste moins importante que la clientèle “loisirs”. Il y a d’une part le trafic pèlerinage énorme mais saisonnier, Singapour étant situé à proximité de la Malaisie, pays musulman à 70% et de l’Indonésie, plus grosse nation musulmane de la planète. Mais surtout, les ouvriers philippins, indonésiens et accessoirement thaïlandais, travaillent en Arabie Saoudite et rendent des visites familiales pendant leur congés ce qui constitue un marché important. C’est pour cela qu’Emirates envoie des A380 à Manille pourtant peu prisée par le tourisme d’affaires ou de loisirs. Cette clientèle est particulièrement sensible aux prix n’hésite pas à transiter par des hubs pour voyager au meilleur prix. Le remplacement de SQ, compagnie cinq étoiles, par Scoot, low cost long courrier semble, par conséquent, être d’une grande pertinence.
Didier BOKUNGU a commenté :
2 janvier 2016 - 5 h 19 min
Pourquoi ne pas recofigurer l’A330-300 en version high density de 335 Pax par example?
En effet, les caractéristiques techniques de cet appareil le permettent.
Je crois que SIA a d’autres raisons qu’elle ne veut évoquer clairement.