Publié le 1 avril 2025 à 12h00
Scoot remplace Singapore Airlines à Djeddah
Publié le 1 janvier 2016 à 14h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 71 avions en mars, en nette progression depuis le début de l’annéeCHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 71 avions en mars, en nette progression depuis le début de l’annéeBrahim Ghali a commenté l'article :
L’Algérie ferme son espace aérien aux avions depuis ou vers le MaliLire aussi

Singapore Airlines abandonne sa plus longue ligne aérienne...

Brussels Airport : 1,2 million de passagers attendus pendant...

Un voyageur britannique en justice pour incivilités à l’aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Didier BOKUNGU a commenté :
2 janvier 2016 - 4 h 54 min
Pourquoi ne pas configurer l’A330-300 en version haute densité de 335 Pax?
C’est possible vu les performances de cet appareil. Je crois qu’il y a une autre raison
que SIA ne veut évoquer.
Boeing 777-300ER a commenté :
2 janvier 2016 - 12 h 00 min
La clientèle affaire malgré son importance sur Djeddah reste moins importante que la clientèle “loisirs”. Il y a d’une part le trafic pèlerinage énorme mais saisonnier, Singapour étant situé à proximité de la Malaisie, pays musulman à 70% et de l’Indonésie, plus grosse nation musulmane de la planète. Mais surtout, les ouvriers philippins, indonésiens et accessoirement thaïlandais, travaillent en Arabie Saoudite et rendent des visites familiales pendant leur congés ce qui constitue un marché important. C’est pour cela qu’Emirates envoie des A380 à Manille pourtant peu prisée par le tourisme d’affaires ou de loisirs. Cette clientèle est particulièrement sensible aux prix n’hésite pas à transiter par des hubs pour voyager au meilleur prix. Le remplacement de SQ, compagnie cinq étoiles, par Scoot, low cost long courrier semble, par conséquent, être d’une grande pertinence.
Didier BOKUNGU a commenté :
2 janvier 2016 - 5 h 19 min
Pourquoi ne pas recofigurer l’A330-300 en version high density de 335 Pax par example?
En effet, les caractéristiques techniques de cet appareil le permettent.
Je crois que SIA a d’autres raisons qu’elle ne veut évoquer clairement.