Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France ne lancera pas de low cost
Publié le 15 novembre 2010 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Miloune69 a commenté :
15 novembre 2010 - 11 h 34 min
Et Lyon ils ont oublié ?
Ils ont peur de la concurrence avec easy jet ?
En fait en regardant bien, ils vont remplacer La navette air France .
http://www.airfrance.com/XX/fr/common/guidevoyageur/reseau/reseau_navette_airfrance.htm
Jean-François a commenté :
15 novembre 2010 - 21 h 49 min
On « nait low cost, on ne le devient pas »
Mais si on nous faisait payer les taxes aux voyageurs, bye bye les low cost.
C’est drôle que le gouvernement français accepte de faire bénéficier aux voyageurs des réductions sur le dos des contribuables.
Pourquoi cela ne s’applique pas à toutes les compagnies aériennes?
Je trouve cela vraiment étrange.
lolo a commenté :
16 novembre 2010 - 14 h 23 min
Ben oui.., et le pire c’est que les méthodes low cost gagnent du terrain chez les majors ! Grâce à Ryanair c’est tout un secteur qui est tiré vers le bas et toujours sur la PAX qu’on tape ! Quand je pense qu’au tout début chez Ryanair je voyageais pour rien avec l’enregistrement gratuit au comptoir, un bagage en soute gratuit…. a un prix vraiment compétitif.., maintenant c’est du vol ! Presque plus d’agent d’enregistrement (service devenu payant grâce à Ryanair). Mais le problème ne peut “malheureusement” qu’être réglé qu’au niveau européen ! Vous l’avez voulu, vous l’avez cette Europe….. Demain, tous les européens sous contrats irlandais !
Michel a commenté :
16 novembre 2010 - 15 h 59 min
Je trouve abusif de dire que c’est le “PAX” qui est perdant. C’est, au contraire, le grand gagnant. Pas seulement le passager d’antan, capable de payer son billet au tarif “legacy”, mais tous ceux qui n’en avaient pas les moyens – et qui ont maintenant la possibilité de se payer un voyage à un prix honnête.
J’ai aussi voyagé avec Ryanair du temps où il fallait faire la queue pour s’enregistrer au comptoir. C’était bien casse-pied. Maintenant, on s’enregistre chez soi, à l’aise et sans perdre de temps à l’aéroport. Je trouve que c’est une bonne chose.
En ce qui concerne le bagage de soute : celui qui en a un paie pour son transport, celui qui n’en a pas ne paie pas … au contraire de certaines compagnies, où tout le monde paie pour un bagage de soute même s’il n’en a pas.
laurent a commenté :
17 novembre 2010 - 0 h 40 min
L’argument de FR de dire que « ne paie que celui qui utilise ce service » est un danger pour nos sociétés. Surtout dans le milieu de l’aérien. Il faut alors -pour être dans la logique FR-, peser les passagers 1 par 1 (a leurs frais bien entendu) avant le vol (c’est au poids que son calculer les taxes), payer X euros pour les toilettes dans l’avion et surtout gambader nu sur les grands boulevards pour acquérir des billets FR à 1 euros payés par les contribuables ! Selon vous, il ne faut pas que « tous » les passagers paient pour un service non utilisé comme l’enregistrement d’un bagage en soute, mais par contre que le contribuable mette la main à la poche pour que MONSIEUR puisse voler avec FR, ne vous dérange pas ! Belle leçon de solidarité unilatérale et quelle avenir sombre en perspective dans le secteur de l’aérien ! Cette mentalité me fait froid dans le dos ! Moi, j’m’en fouts des autres…..