Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Eurowings : un Vienne – Bastia l’été prochain
Publié le 4 novembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Hainan Airlines lance une route entre Chengdu en Chine et...
Air Corsica lance une nouvelle ligne à l’année entre Toulouse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CharlitoDu67 a commenté :
4 novembre 2015 - 13 h 57 min
Air Journal a oublié de préciser dans l’article que Germanwings dessert également Hambourg depuis Bastia, et Lufthansa également Munich.
Je ne comprends pas pourquoi Germanwings/Eurowings/Lufthansa effectue de nombreuses lignes vers les pays germanophones au départ de Haute-Corse uniquement (Calvi est également desservi en plus de Bastia) et pas la Corse du Sud… Ajaccio et Figari ont tous deux un fort potentiel vers l’international également… J’ai l’impression qu’Ajaccio est à la traine en terme de nouvelles lignes. Par exemple, les deux dernières années, Bastia a ouvert de nombreuses lignes (Stockholm, Bâle, Bristol, Birmingham, Southampton, Rome, Barcelone, Rennes, Caen, Vienne donc, ou encore Oujda) alors qu’à Ajaccio 0 nouvelles lignes ces 2 dernières années !!! Et toujours rien pour 2016 ! De plus, on remarque que Bastia est beaucoup plus centré vers l’international, alors qu’il y a beaucoup moins de liaisons internationales depuis Ajaccio, cet aéroport est donc lui beaucoup plus national. Mais toutes ces ouvertures de lignes depuis Bastia sont créées car la CCI de Haute-Corse agit elle-même et contacte des compagnies en collaboration avec l’aéroport et fait donc son maximum, alors qu’on ne voit jamais la CCI de Corse-du-Sud intervenir pour Ajaccio ou Figari, alors il ne faudra pas s’étonner si un jour Bastia dépasse Ajaccio en nombre de PAX, sachant que l’écart entre ces deux aéroports réduit chaque année…
Ajaccio a vraiment du potentiel pour des lignes internationales comme Barcelone, Bristol, Manchester, Madrid, Vienne, Francfort, Berlin, Munich, Düsseldorf, Copenhague, Marrakech, Zurich et j’en passe… Donc espérons que quelques une d’entre elles ouvrent dès l’été 2016 !!!
Airbid a commenté :
5 novembre 2015 - 0 h 07 min
Les Autrichiens reviennent donc en Corse. Autrefois ils y achetaient même des appartements, mais les périodes explosives les ont fait reculer. Aujourd’hui ils se contenteront de lécher le littoral depuis l’hôtel. Les Corses ne veulent pas qu’on s’installe chez eux , tout le monde l’ a compris. Ah! Si Louis XV n’avait pas racheté la Corse à la république de Genes, les Autrichiens seraient chez eux en Corse et Napoleon aurait été , au mieux , Feld-maréchal à la cour de Vienne . ouarf! CQFD !
Konrad a commenté :
4 novembre 2015 - 15 h 44 min
La France a un fort potentiel au niveau touristique. Mais Air France et Air Corsica n’ont pas compris cela, et ne vont pas chercher les touristes là où ils sont pour les amener directement en vacances. Aegan Airlines le fait (Lyon-Kalamata par exemple). Eurowings comble le manque en amenant des passagers en Corse.
Il faudrait que nos compagnies françaises comprennent qu’il y a un fort potentiel touristique dans le sud de la France, en Aquitaine, et en Corse, et que les touristes ne demandent qu’à venir visiter notre beau pays !
CharlitoDu67 a commenté :
4 novembre 2015 - 19 h 16 min
C’est vrai qu’Air Corsica pourrait se développer, le potentiel est là ! Et aussi ouvrir de nouvelles lignes en hiver pour les Corses pour qu’ils puissent aussi découvrir l’Europe !
Mais ils ne le font pas alors les compagnies étrangères s’en chargent pour certaines lignes…
airbid a commenté :
5 novembre 2015 - 7 h 25 min
Un peu plus de trois cent mille Corses , en admettant qu’il y en a un sur deux qui est potentiellement voyageur, cela ne va pas remplir beaucoup d’avions ! Ils iront à Paris, en correspondance, comme les Auvergnats ,les Bretons et les autres…