Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Eurowings : un Vienne – Bastia l’été prochain
Publié le 4 novembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Eurowings étend son offre de salons premium à l'international
Austrian Airlines : un nouveau salon hors-Schenghen à l'aéroport...
Condor s’étend à Vienne avec le stationnement d'un avion...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
CharlitoDu67 a commenté :
4 novembre 2015 - 13 h 57 min
Air Journal a oublié de préciser dans l’article que Germanwings dessert également Hambourg depuis Bastia, et Lufthansa également Munich.
Je ne comprends pas pourquoi Germanwings/Eurowings/Lufthansa effectue de nombreuses lignes vers les pays germanophones au départ de Haute-Corse uniquement (Calvi est également desservi en plus de Bastia) et pas la Corse du Sud… Ajaccio et Figari ont tous deux un fort potentiel vers l’international également… J’ai l’impression qu’Ajaccio est à la traine en terme de nouvelles lignes. Par exemple, les deux dernières années, Bastia a ouvert de nombreuses lignes (Stockholm, Bâle, Bristol, Birmingham, Southampton, Rome, Barcelone, Rennes, Caen, Vienne donc, ou encore Oujda) alors qu’à Ajaccio 0 nouvelles lignes ces 2 dernières années !!! Et toujours rien pour 2016 ! De plus, on remarque que Bastia est beaucoup plus centré vers l’international, alors qu’il y a beaucoup moins de liaisons internationales depuis Ajaccio, cet aéroport est donc lui beaucoup plus national. Mais toutes ces ouvertures de lignes depuis Bastia sont créées car la CCI de Haute-Corse agit elle-même et contacte des compagnies en collaboration avec l’aéroport et fait donc son maximum, alors qu’on ne voit jamais la CCI de Corse-du-Sud intervenir pour Ajaccio ou Figari, alors il ne faudra pas s’étonner si un jour Bastia dépasse Ajaccio en nombre de PAX, sachant que l’écart entre ces deux aéroports réduit chaque année…
Ajaccio a vraiment du potentiel pour des lignes internationales comme Barcelone, Bristol, Manchester, Madrid, Vienne, Francfort, Berlin, Munich, Düsseldorf, Copenhague, Marrakech, Zurich et j’en passe… Donc espérons que quelques une d’entre elles ouvrent dès l’été 2016 !!!
Airbid a commenté :
5 novembre 2015 - 0 h 07 min
Les Autrichiens reviennent donc en Corse. Autrefois ils y achetaient même des appartements, mais les périodes explosives les ont fait reculer. Aujourd’hui ils se contenteront de lécher le littoral depuis l’hôtel. Les Corses ne veulent pas qu’on s’installe chez eux , tout le monde l’ a compris. Ah! Si Louis XV n’avait pas racheté la Corse à la république de Genes, les Autrichiens seraient chez eux en Corse et Napoleon aurait été , au mieux , Feld-maréchal à la cour de Vienne . ouarf! CQFD !
Konrad a commenté :
4 novembre 2015 - 15 h 44 min
La France a un fort potentiel au niveau touristique. Mais Air France et Air Corsica n’ont pas compris cela, et ne vont pas chercher les touristes là où ils sont pour les amener directement en vacances. Aegan Airlines le fait (Lyon-Kalamata par exemple). Eurowings comble le manque en amenant des passagers en Corse.
Il faudrait que nos compagnies françaises comprennent qu’il y a un fort potentiel touristique dans le sud de la France, en Aquitaine, et en Corse, et que les touristes ne demandent qu’à venir visiter notre beau pays !
CharlitoDu67 a commenté :
4 novembre 2015 - 19 h 16 min
C’est vrai qu’Air Corsica pourrait se développer, le potentiel est là ! Et aussi ouvrir de nouvelles lignes en hiver pour les Corses pour qu’ils puissent aussi découvrir l’Europe !
Mais ils ne le font pas alors les compagnies étrangères s’en chargent pour certaines lignes…
airbid a commenté :
5 novembre 2015 - 7 h 25 min
Un peu plus de trois cent mille Corses , en admettant qu’il y en a un sur deux qui est potentiellement voyageur, cela ne va pas remplir beaucoup d’avions ! Ils iront à Paris, en correspondance, comme les Auvergnats ,les Bretons et les autres…