Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways : Dreamliner à Brisbane et promotions
Publié le 14 octobre 2015 à 14h00 par François Duclos
©Thai Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers Bangkok
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
THAI publie des bénéfices pour le troisième trimestre 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SYJ a commenté :
14 octobre 2015 - 14 h 32 min
Air faillite
BLU83120 a commenté :
14 octobre 2015 - 15 h 03 min
toujours triste de voir une compagnie comme la thai en difficulté mais comme les compagnies du golfe l état mettra la main a la poche.en tous cas ayant fait le bangkok zurich il y a 15 j avec la thai , le sourire du personnel est revenu….ce qui manquait depuis pas mal d années pareil pour les vols domestiques……esperons qu ils redresseront la barre car c est une super compagnie…..
777OLIVIER a commenté :
15 octobre 2015 - 10 h 06 min
Espérons surtout qu’ils se débarrasserons de leur A380 comme ils on fini par le faire avec leur a340-500/600!!!
Ok le truc de dire moi aussi j’ai un gros avion donc je suis au top ça marche plus depuis longtemps hein?
Ni chez Airbus avec l’Échec commercial de l’A380 qui peine à séduire et qui pose d’énormes problemes de logistique et de maintenance a Air France Notament.
Boeing avec son 747-8i n’est pas mieux loti en terme de ventes.
Bien entendu on peu relativiser l’échec du 747 qui s’est vendu a plus de 1500 exemplaires.
Chez Thai ils feraient mieux de taper dans du 787-9/10 et pour les gros porteur dans du 777-9x.
Y’a pas a dire un 797-9 est vachement moins lourd qu’un A350. N’allez pas me dire non plus que, plus lourd dans l’aérien veux dire je consomme moins, hein? çà non plus !!!
Clo2B a commenté :
15 octobre 2015 - 18 h 31 min
Qu’ils se débarrassent d’abord de leurs x6 777 200, qui ne leur apportent rien en terme d’image , contrairement à l’A380, et qui n’ont même pas la capacité de leurs A330-300.
Quand à leur choix, concernant l’ A350, ils en on x12 en commande, contre seulement x2 787 9, ils doivent bien avoir leurs raisons….
Clo2B a commenté :
15 octobre 2015 - 19 h 37 min
J’en profite également pour monter que contrairement à certains partisans d’Airbus, je peux aussi être impartial concernant le 787 9 ;
Il suffit de comparer attentivement les fiches techniques respectives pour constater un léger avantage de celui-ci, par rapport à l’A350 900 :
Capacité de l’A350 900 : 262 passagers en 3 classes
Capacité du Boeing : 280
Autonomie 15000Km pour l’ A350
“”” 15750 ” 787
et 36 containers LD3 pour les 2
250 tonnes pour le 787, et 268 pour l’A350.
Donc, pas la peine d’aller chercher midi à quatorze heure avec des explications fumeuses, en dehors des conditions commerciales forcément tenues secrètes, le 787 parait effectivement légèrement supérieur, du moins sur le papier. ( à l’exception tout de même de la largeur de la cabine passagers)
En fait l’échec (relatif) du 787 9 par rapport au 350,à mon avis est plutôt à chercher du côté de l’effet désastreux qu’ont pu produire se ennuis de batteries inflammables à son lancement.
Boeing devrait surement en tenir compte pour le lancement de son 777X