Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways : Dreamliner à Brisbane et promotions
Publié le 14 octobre 2015 à 14h00 par François Duclos
©Thai Airways
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SYJ a commenté :
14 octobre 2015 - 14 h 32 min
Air faillite
BLU83120 a commenté :
14 octobre 2015 - 15 h 03 min
toujours triste de voir une compagnie comme la thai en difficulté mais comme les compagnies du golfe l état mettra la main a la poche.en tous cas ayant fait le bangkok zurich il y a 15 j avec la thai , le sourire du personnel est revenu….ce qui manquait depuis pas mal d années pareil pour les vols domestiques……esperons qu ils redresseront la barre car c est une super compagnie…..
777OLIVIER a commenté :
15 octobre 2015 - 10 h 06 min
Espérons surtout qu’ils se débarrasserons de leur A380 comme ils on fini par le faire avec leur a340-500/600!!!
Ok le truc de dire moi aussi j’ai un gros avion donc je suis au top ça marche plus depuis longtemps hein?
Ni chez Airbus avec l’Échec commercial de l’A380 qui peine à séduire et qui pose d’énormes problemes de logistique et de maintenance a Air France Notament.
Boeing avec son 747-8i n’est pas mieux loti en terme de ventes.
Bien entendu on peu relativiser l’échec du 747 qui s’est vendu a plus de 1500 exemplaires.
Chez Thai ils feraient mieux de taper dans du 787-9/10 et pour les gros porteur dans du 777-9x.
Y’a pas a dire un 797-9 est vachement moins lourd qu’un A350. N’allez pas me dire non plus que, plus lourd dans l’aérien veux dire je consomme moins, hein? çà non plus !!!
Clo2B a commenté :
15 octobre 2015 - 18 h 31 min
Qu’ils se débarrassent d’abord de leurs x6 777 200, qui ne leur apportent rien en terme d’image , contrairement à l’A380, et qui n’ont même pas la capacité de leurs A330-300.
Quand à leur choix, concernant l’ A350, ils en on x12 en commande, contre seulement x2 787 9, ils doivent bien avoir leurs raisons….
Clo2B a commenté :
15 octobre 2015 - 19 h 37 min
J’en profite également pour monter que contrairement à certains partisans d’Airbus, je peux aussi être impartial concernant le 787 9 ;
Il suffit de comparer attentivement les fiches techniques respectives pour constater un léger avantage de celui-ci, par rapport à l’A350 900 :
Capacité de l’A350 900 : 262 passagers en 3 classes
Capacité du Boeing : 280
Autonomie 15000Km pour l’ A350
“”” 15750 ” 787
et 36 containers LD3 pour les 2
250 tonnes pour le 787, et 268 pour l’A350.
Donc, pas la peine d’aller chercher midi à quatorze heure avec des explications fumeuses, en dehors des conditions commerciales forcément tenues secrètes, le 787 parait effectivement légèrement supérieur, du moins sur le papier. ( à l’exception tout de même de la largeur de la cabine passagers)
En fait l’échec (relatif) du 787 9 par rapport au 350,à mon avis est plutôt à chercher du côté de l’effet désastreux qu’ont pu produire se ennuis de batteries inflammables à son lancement.
Boeing devrait surement en tenir compte pour le lancement de son 777X