Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Avion régional japonais MRJ : premier vol d’essai fin octobre
Publié le 1 septembre 2015 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation...
Airbus réfléchit à fournir de l'hydrogène aux avions dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aeroland a commenté :
1 septembre 2015 - 11 h 42 min
Je ne connais pas les capacités techniques de cet appareil mais je dois dire qu’esthétiquement je le trouve pas très beau!!! Je dirais même que son design sonne trop comment dire “Asiatique”, d’ailleurs le carnet de commande compte plus de 90% de compagnies du coin. Je pense que dans un avenir très proche l’Inde mais aussi un autre acteur américain ( la fameuse revanche de Lockheed en préparation) vont entrer dans la course des avions régionaux.
Clo2B a commenté :
1 septembre 2015 - 12 h 33 min
Cela va tout de même faire beaucoup de monde sur ce créneau, cela dit le retour de loockeed pourrait être intéressant dans la mesure ou il a largement montré par le passé qu’il savait fabriquer autre chose que type d’avion, exemple avec le Tristar qui a connu un échec cuisant surtout à cause des problèmes récurants, rencontrés par son concurrent, à savoir le DC10, qui utilisait globalement la même technologie, mais avec un positionnement plus risqué du réacteur arrière central…
TFFG a commenté :
1 septembre 2015 - 19 h 00 min
Lockheed perdu principalement son pari en ne choisissant que Rolls-Royce comme unique motoriste. Si les déboires internes de la société britannique et la mise au point chaotique du RB211 (désormais encore aujourd’hui une machine formidable) n’avaient pas eu lieu il est plus que probable que le Tristar n’aurait pas été la raison du retrait du marché civil pour Lockheed.
Vincent a commenté :
1 septembre 2015 - 14 h 05 min
L’esthétique est une notion très subjective : vous ne le trouvez pas très beau, alors que je le trouve plutôt séduisant.
En revanche, techniquement, les japonais ne passent pas pour être des amateurs : je crois qu’il faut s’attendre à un beau succès commercial.
Morgan a commenté :
1 septembre 2015 - 17 h 07 min
Lockheed va revenir sur le marché “aviation commerciale”? Pouvez-vous nous informer un peu plus à ce sujet?
Clo2B a commenté :
1 septembre 2015 - 19 h 06 min
En ce qui me concerne, je me suis basé sur ce que “Aéroland” indique à ce sujet, mais je n’ai pas d’autres infos pour l’instant
Clo2B a commenté :
1 septembre 2015 - 20 h 14 min
Par contre j’ai appris qu’il existerai chez Lockheed un projet intitulé “sr72” mais qui concernerait un avion d’affaire Hypersonique capable d’atteindre 5000km/heure (!!), ce qui n’a évidement rien à voir avec le projet Mitsubishi…
Clo2B a commenté :
1 septembre 2015 - 20 h 19 min
Vérification faite, il s’agirait en fait d’un avion militaire, destiné à remplacer le fameux “Blackbird”, donc j’ai tout faux
Adrien a commenté :
1 septembre 2015 - 16 h 39 min
Une conserve, mais il est beau 😛
Max a commenté :
1 septembre 2015 - 16 h 51 min
Qu’en est-il au niveau de la fiabilité de l’appareil ? (Notamment côté réacteurs/moteurs ? )
banania a commenté :
1 septembre 2015 - 20 h 31 min
Lockheed est déjà très occupé par le très juteux marché des machines de guerre