La compagnie aérienne Lufthansa devrait recevoir son premier Airbus A320neo plus tôt que prévu, d’ici la fin de l’année. Six autres exemplaires sur les 61 commandés seront livrés l’année prochaine. Selon le site aero.de du 24 aout 2015, le premier monocouloir remotorisé de la compagnie nationale allemande, MSN6801 qui sera immatriculé D-AINA, sera livré « vers la fin de l’année ». La porte-parole de Lufthansa Anja Lindenstein ne fournit pas plus de détails, confirmant juste le chiffre de sept A320neo livrés par Airbus d’ici la fin 2016. La compagnie a commandé 61 A320neo et 40 A321neo (pas de configuration de cabine confirmée), et a laissé entendre que certains exemplaires pourraient être déployés chez ses filiales dont la low cost Eurowings. Airbus avait confirmé en juillet que le programme A320neo restait dans les temps, malgré les problèmes de moteur PW1127G de Pratt&Whitney. La première livraison est prévue au quatrième trimestre à la compagnie de lancement Qatar Airways, probablement en décembre. L’A320neo équipé de moteurs CFM International Leap-1A, qui a effectué son vol inaugural en avril, doit entrer en service mi-2016 chez SAS Scandinavian Airlines. Lufthansa utilisera les deux moteurs, les 40 premiers A320neo devant être équipés de Pratt&Whitney. L’A321neo doit être livré à partir du quatrième trimestre 2016, et l’A319neo au deuxième trimestre 2017. Fin juillet, Airbus avait accumulé 2976 commandes pour l’A320neo, 866 pour l’A321neo et 49 pour l’A319neo – mais c’était avant la confirmation par IndiGo Airlines de sa commande pour 250 A320neo.